E-Commerce/Paiements

Amazon : retour vers le travel ?


Amazon va t-il revenir vers le travel ? On se souvient qu’Amazon avait fermé fin 2015 son service de voyage Amazon Destinations et, dans la foulée, son offre d'hôtels à prix discount sur Amazon local.

Il y a plus de dix ans Jeff Bezos avait également initié de premiers partenariats sans suite avec Expedia en 2001 et Sidestep en 2006…

Un analyste, Brian Nowak de Morgan Stanley semble pourtant croire au retour d’Amazon dans un marché féroce de plus de 1200 milliards de dollars.

Pour lui, les 300 millions d’acheteurs, l’obsession d’Amazon sur le paiement sans friction, la sélection et le service ouvre une opportunité d’une disruption massive du secteur.

Amazon se sent pousser des ailes

Plus précisément il estime que les 620 millions de dollars dépensés chaque année par Booking et Expedia pour acquérir de l’inventaire hôtelier seraient largement dans les moyens d’Amazon. Selon ses calculs les dépenses publicitaires estimées à 0.75 dollars par transaction auraient largement de quoi déstabiliser le segment et les leaders en place.

La pub travel aussi

L’autre déclencheur de taille du retour d’Amazon pourrait aussi être le marché de la publicité online pour le travel estimée à plus de 7 milliards de dollars au niveau mondial et largement trustée par Google et ses Google Travel Ads... Une nouvelle opportunité de taille pour Amazon Media Group.

Une OTA dans le panier ?

Face aux ambitions d’Alibaba dans le secteur avec Fliggy, Amazon pourrait choisir comme il l’a fait avec Whole Foods de racheter directement une OTA globale s’offrant une part de marché stratégique et potentiellement dominante…

A suivre...

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Rexona : le Moment Marketing ou l’impact du drive to store sur les ventes en grandes surfaces !

    ...

  • Geek mais chic : mirage du phygital et choc des signifiants

    Jusqu’au 22 avril le Bon Marché Rive Gauche célèbre le « shopping du troisième millénaire » à travers une exposition...

  • E-commerce : la stratégie de Zara pour rattraper les Pure Players en trois points

    De AngieYeoh / ShutterstockLa mode est un des secteurs clés du E-commerce et le premier en nombre d’acheteurs : en France, 20% du bud...