Contenus

WndrCo, futur géant Content Tech ?

Credits Shutterstock jserg

L’heure a-t-elle sonné pour une TV mobile first ? Un mogul d’Hollywood rêve aujourd’hui d’inventer le Netflix de l'ère mobile et tenir la dragée haute à Facebook Watch….

Il y a un an, Jeffrey Katzenberg, le père de Kung Fu Panda et de Shrek cédait Dream Works à NBCU et quittait la scène avec un chèque de 391 millions de dollars soit 10% du prix payé par NBCU pour DWA. On se souvient qu’il avait aussi présidé les Studios Disney de 1984 à 1994.

Aujourd’hui il revient sur les devants de la scène avec Wndrco pour inventer le futur de l’entertainment et du média mobile avec des pointures de la Tech comme sa nouvelleCEO Meg Whitman l’ancienne CEO d’Ebay et de Hewlett Packard.

Il est aussi accompagné par l’une des figures les plus respectées d’Hollywood : Ann Daly (Ex DreamWorks) et par Sujay Jaswa ex CFO de DropBox.

WndrCo est il un futur géant de la content tech ou connaîtra t-il les destins contrariés de Vessel ou Go90 de Verizon ?

Voici 10 choses à savoir sur WndrCo potentiel futur géant de Media-tech ou four monumental...

1- A ce jour WndrCo a déja levé 591,8 millions de dollars  

2- WndrCo veut être une holding de sociétés diversifiées d’entertainment et de medias. A l’exemple de IAC de Barry Diller

3- A ce jour WndrCo a investi dans 4 sociétés Aquabyte, Lunar Wireless, Clique et The Young Turks

4- WndrCo souhaite créer des pièces de contenu mobile de 10 minutes.

5- Jeffrey Katzenberg aurait déjà pitché des réalisateurs stars de films et de séries comme Vince Gilligan, JJ Abrams, et Ron Howard sur des formats ultra premium de l’ordre de 100.000 dollars ou 150.000 dollars la minute soit plus de 5 à 6 fois les montants alloués aux vidéos mobiles sur Facebook watch...

6- Au total WndrCo aurait à ce stade déjà rencontré près de 200 showrunners autour de 12 projets de séries et contenus mobiles courts.

7- On ne sait pas qui a investi dans WndrCo. 18 investisseurs privés auraient investi à ce stade dans la société. Le ticket minimum : 25 millions de dollars.

8- WndrCo est installé à Beverly Hills aux portes d’Hollywood.

9-  WndrCo compte à ce stade 21 employés selon LinkedIn.

10- Jeffrey Katzenberg souhaite encore lever entre 750 millions et 1 milliard de dollars sur son projet de nouvelle platforme mobile “New TV” dont Meg Whitman aura la charge.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Etienne Drouard (K&L Gates) – RGPD : on peut faire de la compétition économique sans renoncer à la vie privée

     ...

  • Intelligence artificielle et marketing : pourquoi on doit se poser des questions d’éthique

    Têtes de Socrate en rendu 3D - VictorVector / Shutterstock Par Volha Litvinets, chef marketing de recherche chez ...

  • Ils ont dit 2018 : 25 phrases qui ont marqué l’année digitale

    Credit Shutterstock Aaron AmatPetites et grandes phrases. Pertinentes ou prophétiques. Voici 20 phrases qui ont marqué l’année digitale...