E-Commerce/Paiements

5,3 milliards de coupons mobiles en QR Code échangés en 2021

Le nombre de coupons mobiles en QR Code échangés devrait passer de 1,3 milliards en 2018 à 5,3 milliards en 2021 selon la dernière étude publiée par Juniper Research.

Selon l’institut d’étude, l’usage et l’échange de coupons mobiles devrait se généraliser dans les prochaines années au fur et à mesure de l’inclusion en mode natif des technologies de lecture de QR Codes sur les prochaines générations de smartphones.

La nouvelle génération des QR Codes :

La décision d’Apple d’inclure dans sa caméra les technologies de lecture de QR Code a donc conduit Juniper Research a relever ses précisions. L’institut d’étude estime ainsi que 1 milliards de terminaux permettront un accès simplifié aux QR Codes en 2022.

Les initiatives comme celle de paiement instantané et de check out simplifié de QR Code In store comme celle de Target devront également démocratiser l’usage.

De nouvelles technologies pour la fidélisation

L’étude estime enfin que les cartes de fidélisation mobiles devraient passer de 2 milliards de cartes actives en 2017 à 4 milliards de cartes de fidélisation mobiles en 2022.

Un déploiement facilité par le développement et les progrès des chat Bots et de l’assistante vocale dans les 5 prochaines années.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Antoine Jouteau (Leboncoin) : nous devenons un e-commerçant de l’occasion

    ...

  • Conversation avec Florence Chaffiotte (Monoprix) : le social marketing, les partenariats avec Google et Amazon, la voix

    ...

  • Anne-Servane Lasserre (GroupM) : Comment les annonceurs peuvent se positionner sur les enceintes connectées ?

    ...