E-Commerce/Paiements

Etude Fevad : E-commerce français au 2ème trimestre +11%

Malgrè des soldes tardives- 6 jours en moins sur Q2- les ventes e-commerce en France s’élèvent à 19,5 milliards d’Euros en hausse de 11,3% pour les 204.000 sites marchands actifs recensés par la FEVAD.

Synthèse des principaux chiffres des études Fevad et Mediamétrie :

1- Le commerce btoc progresse de 7%. Le BtoB de 13%.

2- Le panier moyen baisse à 3% en un an à 68 Euros. En revanche la fréquence d’achat augmente elle se rapproche de 10 commandes par trimestre avec 9.7 transactions par acheteur sur le trimestre (vs 8.9 au T2 2016).

3- Le chiffre d’affaires des places de marché augmente de + 15% au Q2. Les ventes sur Marketplace représentent désormais 31% des ventes des sites disposant d’une place de marché.

4- Les Ventes de tourisme progressent de 11% au deuxième trimestre.

5- Le Commerce mobile progresse de 37%. L’étude Fevad révèle également une progression des ventes mobiles de 50% sur la période des soldes.

6- 36,9 millions d’internautes ont effectué un achat soit 81% des Français au T2. Une hausse de 964.000 cyberacheteurs en un an.

7- 68% de la population est équipée de mobile soit 35,4 millions d’internautes. 39% sont équipés de tablettes soit 20,5 millions d’internautes.

8- Amazon domine le classement des sites marchands devant C-Discount, Voyages SNCF, FNAC et Vente-Privée.

9- Voyages SNCF, Booking, AirBnB, Aire France et BlaBlacar constituent le top 5 des sites de voyage.

10- Les 5 premiers sites de mode sont : La Redoute, Zalando, Kiabi, Asos et H&M

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • La voix va-t-elle révolutionner le marketing ? 11 choses essentielles à savoir

    seewhatmitchsee / ShutterstockLes assistants vocaux, présentés parfois comme une extension du cerveau, offriraient ce qu’il y a de plus ...

  • Amazon dans l’assurance habitation ? Et 7 autres pépites digitales

    dans l’Assurance Habitation. Parrallélement Coya, une nouvelle startup Insurtech financée par Peter Thiel ses Memojis  la réponse d’Apple...

  • Partenariat stratégique entre Google et  Carrefour sur le Voice Commerce, l’experience d’achat et la transformation digitale

    ...