E-Commerce/Paiements

Amazon Prime day : 10 chiffres à retenir

30 heures pour tuer le marché...L’Amazon Prime Day : la journée de solde monstre instituée par Amazon en 2015 pour ses abonnés Prime a tenu toutes ses promesses le 12 juillet forçant ses concurrents directs Fry et Best Buy à de forts discounts défensifs.

L’année dernière selon les analystes la journée aurait rapporté plus de 500 millions d’Euros.

Cette année sans donner de chiffre précis Amazon indique que sur les 13 pays ouverts à l'Amazon Prime day les ventes auraient augmenté de 60%.

D’autres analystes avancent des chiffres plus précis ; Amazon Prime Day aurait généré 1,56 milliards de dollars de recettes aux US selon Internet Retailer et 2 milliards dans le monde. Un chiffre qui rivalise de plus en en plus avec le Cyber monday estimé à 3,45 milliards de dollars mais reste loin du record de l’Alibaba single day de 17,8 milliards de dollars.

Voici 9 autres Chiffres à retenir :

1- 64% des foyers américains seraient abonnés à Amazon Prime (Source Conférence IRCE 2017)

2- Amazon a soldé cette année 800.000 produits contre 500.000 en 2016.

3- Le premier jour les clients Amazon ont booké 6000 deals par minute en moyenne

4- Selon Consumer Intelligence Research Partners, le nombre d’abonnés à Amazon Prime s’éléverait 85 Millions aux Etats-Unis. Soit 22 millions d’abonnés en plus en 2017.

4- Selon les estimations, un abonné Amazon Prime dépense en moyenne entre 1300 et 1500 dollars par an contre 625 Dollar pour un acheteur Amazon classique.

5- Pour la seule année 2016, le chiffre d’affaires total d’Amazon Prime sur l’ensemble de l’année s’est élevé à 6,4 milliards de dollars

6- Pour la première fois cette année les 24 avions de la flotte Amazon “Prime Air” ont été mobilisés pour assurer des livraisons en moins de 48h.

 

7- Amazon indique avoir vendu trois fois plus de Smart Speaker Alexa/Echo que l’année dernière. Le smart speaker Alexa est le premier produit vendu de l'Amazon Prime day.

8- A midi le premier jour du Prime Day les revendeurs Amazon avaient vendu 50% de produits en plus que l’année dernière (Source Reuters)

9- 78% des acheteurs d’Amazon Prime Day font leur shopping du bureau. Soit un gap de productivité de 10 milliards de dollars estime CNBC

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Léo Leblanc, Cheerz : “Apple Pay représente déjà 20% des transactions sur iOS”

    ...

  • Fnac Darty, l’avenir du commerce et la data : entretien avec Alexandre Viros et Arnauld de Saint Pastou

      Nous avons interviewé Alexandre Viros, Directeur marketing et ecommerce, et Arnauld de Saint Pastou, Directeur régie et...

  • Christophe Pingard (Solocal) : dans un contexte où le search évolue, nos contenus locaux apportent beaucoup de valeur

     ...