Contenus

Le revenu des Appstores Android devrait dépasser celui de l’Appstore d’Apple cette année

 

Le revenu total des Appstores Android en incluant les Appstores de Tencent, Baidu et Google Play devrait dépasser les 41 milliards de dollars contre 40 milliards de dollars pour l’Appstore d’Apple en 2017 selon la dernière étude d'App Annie.

Le poids déterminant de l’Asie dans l’Apps Economy

La région Asie est dominante dans le marché des Apps. Elle génère actuellement 51 milliards de dollars sur les Appstores, un chiffre qui devrait s’élever à 76,5 milliards en 2021.

A cette date la Chine représentera à elle seule 56,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur les Appstores.

139 milliards de dollars pour les Appstores en 2021

Au total avec 352 milliards d’Apps téléchargées, 139 milliards de dollars devraient être générés sur les Appstores en 2021 estime l’étude.

Domination des jeux mais croissance rapide des segments actualité et rencontre

Les jeux représentent actuellement  11% du temps passé dans les apps Android et 39% de tous les téléchargements d’apps. Ils génèrent néanmoins 81% du chiffre d’affaires des Appstores.

En termes de chiffres d’affaires, les jeux demeureront donc la catégorie reine sur les apps stores avec 105 milliards de dollars 2021. Les dépenses dans les apps (hors Jeux) dans des catégories comme l'actualité et les rencontres devraient en revanche connaître une croissance plus rapide de 25% par an en moyenne pour atteindre les 34 milliards de dollars en 2021.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Toutiao,  le media personnalisé made in China qui valait 30 milliards. L’engagement sous stéroïdes

    Voici 10 choses à savoir sur Toutiao, média post réseau sociaux et nouvelle licorne chinoise :1- Spécialiste du datamining et de la r...

  • Expérience et design : 4 tendances pour 2018

    Nous avons publié le book by Viuz, comme l’année dernière. Les grands domaines du marketing digital sont passés au peigne fin : tendances, ...

  • L’algorithme de la conscience et 8 autres pépites digitales

    Et la capacité d’avoir tortAmazon lance Sumerian le virage stratégique de la dernière chance ?Dans la même lignée : les 5...