E-Commerce/Paiements

Delamaison / Publicis Nurun : Apartment stores – Grand prix de la Nuit des Rois 2017

 

Contexte

Delamaison, leader de la décoration et de l’équipement de la maison sur internet, souffre d’un manque de notoriété.
La marque s’est récemment rebrandée et positionnée comme le partenaire qui accompagne les personnes à la recherche de décoration moderne.

La mission : accompagner la marque dans son développement.

La Nuit des Rois 2017 at Salle Wagram on March 9, 2017 in Paris, France.

Le problème posé

Le problème avec la décoration et l’ameublement, c’est que c’est toujours mieux de les voir et de les essayer en vrai avant de les acheter.
Ouvrir des boutiques physiques à Paris serait une étape importante dans le développement de Delamaison, mais Paris est une ville où les loyers sont les plus chers du monde, ce qui rend le projet presque impossible pour la marque.

Objectifs

Développer la notoriété de la marque sur le marché français et créer de la proximité avec les consommateurs, à moindre coût.

La réponse, l'idée créative

“Apartment Stores” by Delamaison, un service gratuit de relooking qui transforme les appartements parisiens à la vente en boutiques éphémères Delamaison.

C’est bien connu, un appartement bien décoré peut se vendre plus vite et plus cher.
Avec Apartment Stores, nous avons créé un concept qui aide les propriétaires à vendre leur appartement, tout en offrant aux visiteurs la possibilité de venir voir en vrai les meubles Delamaison avant de les acheter, une façon efficace et économe de gagner de nouveaux clients.

Ce concept permet à la marque d'ouvrir un nombre illimité de boutiques éphémères à Paris, sans jamais avoir à dépenser un seul euro de loyer !

Dispositif et exécution

Comment ça marche :

  • Pour devenir un Apartment Store, les propriétaires doivent simplement faire une demande en ligne sur www.apartmentstores.fr
  • Un styliste Delamaison arrive et redesign entièrement chaque pièce.
  • Un photographe professionnel prend des photos sous tous les angles
  • Les propriétaires reçoivent un kit promotionnel personnalisé comprenant des affiches, des dépliants, des annonces en ligne etc, pour promouvoir le bien à vendre dans leur quartier.
  • Les visiteurs peuvent choisir d'acheter l'appartement, les meubles ou les deux.

Les résultats

  • +20% de chiffre d’affaires depuis le récent lancement de la campagne (par rapport l’année dernière, à la même période).
  • 5 millions d’impressions en digital (site delamaison, sites immobiliers...), PR, campagne de lancement, film et social media.
  • 550 000 impressions pour chaque Apartment Store créé, grâce à la street guérilla, le kit promotionnel et les visites.

Avec Apartment Stores by Delamaison, la marque bénéficie de pop-up stores gratuits à Paris.
Le seul coût d’implémentation pour chaque appartement est le salaire de la styliste, du photographe et des déménageurs et l’impressions des kits promotionnels (5K€)

 

 

 

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Etude Fevad : E-commerce français au 2ème trimestre +11%

    1- Le commerce btoc progresse de 7%. Le BtoB de 13%.2- Le panier moyen baisse à 3% en un an à 68 Euros. En revanche la fréquence d’a...

  • Etude kenshoo : 72% de recherches produit sur Amazon

    Kenshoo 72% des consommateurs effectuent leur recherche produit sur Amazon avant d’effectuer un achat.Amazon se place derrière Google à 8...

  • Le futur concurrent des retailers n’est plus seulement Amazon c’est Netflix

    FlyNon  au dessus de NewYork6- “Le statut est en train de passer de ce que vous possédez à ce que vous faites, des biens liquides au cap...