Contenus

Apple à Hollywood. Le groupe accélère dans la production de contenus originaux

credits Shutterstock Bablo101

Le contenu original devient un différenciateur dans la guerre des plateformes.

Dans la lignée de Netflix et d’Amazon studios et après avoir approché Time Warner pour une fusion l’année dernière, Apple, confronté à un fort ralentissement sur le marché des smartphones a décidé d’investir dans la créations de séries TV et de films pour dynamiser son offre Apple Music auprès de ses 20 millions d’abonnés. La firme de Cuppertino souhaite enrichir son offre face aux 40 millions d’abonnés de Spotify.

Au delà des documentaires qu’Apple produit déjà sur les musiciens, la société de Tim Cook discuterait avec plusieurs gros producteurs Hollywoodiens et Studios mais aussi avec des spécialistes du marketing de film et séries.

Selon les analystes, l’approche d’Apple serait pour l'instant plutôt sélective et viserait à produire un nombre limité de séries originales de type Westworld et Strange Things sur sa plateforme.

Apple se serait par ailleurs montré disposé à partager ses données d’audience et de consommation avec les producteurs Hollywoodiens.

Les premières séries pourraient voir le jour fin 2017.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • ASMR : le phénomène de niche le plus populaire de YouTube ?

    Gentle whispering  affichent jusqu’à 800.000 abonnés sur leurs chaînes YouTube. Maria a déjà réalisé plus de 280 vidéos d’ASMR et sa...

  • Le content advertising un marché de 50 milliards de dollars en 2021

    En volume, l'étude prévoit qu'à l'horizon 2021, 54% des budgets iront au segment plateformes vidéos et sociales, 39% aux Publishers premi...

  • Hypernormalisation, le film de l’ère Post-Truth ?

    ...