E-Commerce/Paiements

Amazon grignote le search

Credits Shutterstock Twin Design

De l’intention à l’action...Selon une étude menée par Raymond James aux Etats-Unis, 52% des recherches produits démarraient sur Amazon contre 26% sur les moteurs de recherche en décembre 2016.

18% des recherches se concentreraient sur les autres sites de retail.

Des chiffres qui reflètent une progression de 85% pour Amazon par rapport aux données de 2014. A cet époque 28% des recherches produit étaient initiées sur Amazon et 55% chez Google.

L’étude précise par ailleurs que  les recherches Amazon sur Google avaient augmenté de 10% au troisième trimestre 2016 et 19% au quatrième trimestre sur un an.

Cette étude fait écho à une étude de BloomReach publiée en septembre 2016 selon laquelle 50% des recherches produits web et apps démarraient sur Amazon contre 44% il y a un an.  Parallèlement les recherches via les moteurs étaient passée de 34 à 28% en un an.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Grégoire Peiron (Google Cloud) : le cloud en est à ses débuts, nous proposons nos services aux entreprises

    Google Cloud est une marque ombrelle qui recouvre plusieurs activités :La suite collaborative G Suite : messagerie, calendrier, docume...

  • Réinventer la fidélité à l’ère de l’expérience client

    ...

  • Amazon : “Un moteur de recherche avec un entrepôt derrière” et 7 autres pépites digitales

    “Un moteur de recherche avec un entrepôt derrière” selon Scott Galloway va dominer Google, Facebook et Apple. Le Club des Licornes...