Pub

Comment David Baranes et Dan Gomplewicz veulent disrupter la communication de proximité avec ARMIS

Armis Tech David Baranes et Dan Gomplewicz -Credit Metco Brams

Armis Tech David Baranes et Dan Gomplewicz -Credit Metco Brams

David Baranes ex Country Manager Europe du Sud d'AppNexus et Dan Gomplewicz ex Directeur de la Stratégie chez E.Leclerc ont levé le voile sur leur nouvelle start-up ARMIS dédiée à la publicité multilocale (PML).
Interview et décryptage :

Viuz : Qu'est-ce qu' ARMIS.TECH ?

ARMIS.TECH est une start-up de technologie. Elle est née de la fusion entre l'expertise en adtech / publicité en ligne de David (ex Directeur France & Europe du Sud d'AppNexus) et l'expertise en retail de Dan (ex Directeur de la Stratégie et de l'Innovation de E.Leclerc).

Aujourd'hui internet est devenu un media d'influence critique pour la consommation en générale : selon une étude de la FEVAD (Observatoire du consommateur connecté Fevad/Médiamétrie juin 2016), 69% des acheteurs en magasin se sont renseignés sur Internet avant d’acheter en magasin. Cependant, contrairement aux e-commerçants qui utilisent massivement la publicité en ligne, les boutiques physiques sont complètement absentes sur le media internet. Et pourtant ces boutiques physiques sont bien l'actif stratégique clé de la distribution face aux pure-players comme Amazon, et cet actif clé devrait être mis en valeur en ligne.


Viuz : Quelle votre proposition de valeur sur le Multilocal ?


Il était techniquement impossible de créer ARMIS.TECH il y a encore quelques années car les technologies n'étaient pas prêtes (cf. question suivante). Grâce à la technologie de Publicité Multi-Locale (PML) développée par ARMIS.TECH, la communication digitale locale des magasins peut aujourd'hui être déployée à l'échelle d’une enseigne nationale. Ainsi des temps forts de communication nationaux d'une enseigne peuvent être relayés en local sur le media internet sur chaque zone de chalandise des magasins physiques avec une véritable efficacité publicitaire.

Viuz : Sur quelles technologies repose ARMIS.TECH ?

ARMIS.TECH mixe trois ruptures technologiques majeures apparues ces quelques dernières années: la géolocalisation qui permet de cibler le consommateur dans la zone de chalandise du magasin, le programmatique qui permet d'avoir un outil unique pour l'achat media (vs les multiples points de contact avec les régies locales qui rendaient l'achat media local opérationnellement et économiquement impossible), et le big data & le machine learning qui permet de créer "at scale" des campagnes publicitaires locales efficaces via l'automatisation et l'analyse de données.

Viuz :  Quels sont vos futurs projets ?

Nous déployons aujourd'hui techniquement et commercialement notre plateforme technologique. Nous avons toute une phase de mise en place et de réinvention de la communication de proximité via le digital et la technologie !

Nous recrutons aussi la première génération d'équipe: principalement des ingénieurs, des data scientists et des experts des media digitaux ayant une forte compétence technique. Enfin nous visons une trajectoire de financement classique pour une start-up technologique avec des levées de fonds par étape.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Nicolas Rieul (IAB) : la publicité en ligne entre dans un nouvel âge

    L’IAB France organise le 20 Novembre prochain l...

  • Barka Zérouali (la chose) : le consommateur n’attend plus que la marque vienne à lui, il va la chercher

    L'agence ...

  • Achat media, le piège de la performance ?

    La gestion et le suivi des campagnes média se font aujourd’hui exclusivement sur la base de données chiffrées, elles révèlent alo...