E-Commerce

Shopper Dad, le retour des nouveaux pères

Credits Shutterstock Amelia Fox
Credits Shutterstock Amelia Fox

 

Brand Z, avait identifié la tendance en début d’année, de plus en plus, c’est Papa qui fait les courses .

Et pas seulement les courses, Comme le rèvèle Kasi Bruno de Young & Rubicam les jeunes pères sont de plus en plus impliqués dans l’éducation des enfants, la marche de la maison, avec le pouvoir d’achat qui en découle.

Ainsi selon une étude de Y&R, 85% des jeunes pères limitent désormais l’achat de plats tout fais, tandis que 70% essayent d’acheter des produits d’épicerie locale et 90% cuisinent avec des produits frais.

Selon une  étude de FONA, 50% des foyers partageraient les tâches en matière de course et de cuisine.  Parallèlement, 15% des pères millennials feraient la lessive régulièrement selon YouGov.

Une étude menée en 2015 par le Chicago Tribune aux Etats-Unis avait même révélé qu’à 85% les pères de 25 à 40 ans étaient les premiers acheteurs de fruits et légumes. Selon la même étude ils seraient à 50% très fidèles aux marques et auraient moins recours aux soldes et aux discounts (un tiers contre 52% pour les femmes).

Selon Fona enfin, ils auraient dépensé 250 dollars en plus que leurs épouses sur le Back to School, de quoi réévaluer les campagnes de communications à destination de ces nouveaux shopper Dads.

Plus d’articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-COMMERCE

Cédric Dufour, (Rakuten) : les nouveaux codes du commerce, le pouvoir d’achat, l’IA

Cédric Dufour, (Rakuten) : les nouveaux codes du commerce, le pouvoir d’achat, l’IA

Du 11 au 13  mars s’est tenu à Monaco One to One Retail E-commerce. Ce fut cette fois encore un succès massif. Trois jours parfaitement organisés …

Design de produits, de services, d’expérience… : quels défis attendent nos marques en 2025 ? 

Design de produits, de services, d’expérience… : quels défis attendent nos marques en 2025 ? 

Trouver la juste place de l’Intelligence Artificielle, mieux comprendre les exigences des consommateurs, se différencier, utiliser les communautés …

Olivier Reinsbach (SNCF Voyageurs) : la transformation, l’humain et l’écologique à l’heure de l’ouverture du marché

Olivier Reinsbach (SNCF Voyageurs) :  la transformation, l’humain et l’écologique à l’heure de l’ouverture du marché

One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi magnifiquement …