E-Commerce

Paiements sans contact sur mobile et Wearables : 95 milliards de dollars en 2018

Credits Shutterstock Alexander Kirch
Credits Shutterstock Alexander Kirch

Selon la dernière étude de Juniper Research, le marché des paiements sans contact sur terminaux mobiles et wearables devrait passer de 35 milliards de dollars en 2015 à 95 milliards de dollars en 2018.

Malgrè les 9 Millions de d’Apple watch vendues la part des wearables dans les paiements sans contact devrait rester marginale précise l’institut d’étude. Ainsi le paiement sans contact via wearables ne devrait représenter que 2% de l’ensemble du marché du paiement sans contact mobile.

Apple a déplacé le marché

Apple Pay lancé en octobre 2014 a réuni 1 millions d’utilisateurs en trois jours, le service a depuis été lancé au Royaume Une, en Australie,  au Canada et en Chine en février 2016, avec 40 millions d’utilisateurs en 24h.

Il devrait être lancé en France d’ici la fin de l’année.

Actuellement note Juniper, le marché semble emboîter le pas d’Apple avec l’inclusion d’éléments sécurisés directement sur les smartphones affaiblissant les ambitions des opérateurs télécoms sur le secteur.

Samsung a déjà lancé son module de paiement sans contact et Huaweï qui dispose de plusieurs brevets en matière de paiements NFC devrait lui emboîter le pas dans les prochains mois.

ZTE et Lenovo déploie également plusieurs eSEs (Embedded Secure Elements) sur leur propres terminaux.

Juniper estime que 148 millions d’utilisateurs utiliseront les paiements NFC cette année et qu’Apple et Samsung devrait à eux seuls réprésenter 70% des nouveaux utilisateurs.

 

Plus d’articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-COMMERCE

Commerce augmenté : comment l’IA redessine le retail

Commerce augmenté : comment l’IA redessine le retail

L’intelligence artificielle transforme la façon d’acheter, de vendre et de piloter la donnée. Pour autant, contrairement à ce qui pourrait être …

Google lance “Universal” Commerce Protocol. Est-ce une avancée ? Réponse en 7 points

Google lance “Universal” Commerce Protocol. Est-ce une avancée ? Réponse en 7 points

Quand un géant de la technologie lance un standard, il faut toujours observer cela avec intérêt et distance. Google vient d’annoncer le lancement …

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Les budgets marketing se réduisent comme peau de chagrin. Selon Gartner, 59 % des CMO indiquent ne pas disposer d’un budget suffisant pour exécuter …