Mobile

Futur des Apps : ce que veulent les consommateurs

Le futur des Apps sera personnalisé ou ne sera pas. Dans sa dernière étude, Localytics , spécialiste des Apps Analytics, décrypte les nouveaux usages et les nouvelles demandes de personnalisation qui gagnent, aujourd'hui, les frontières du physique.

Décryptage en 5 points :

Apps : un marché hyper compétitif

Selon Localytics, 25% des Apps ne sont utilisées qu’une seule fois, 58% des utilisateurs cessent d’utiliser une Apps au bout d’un mois et 75% au bout de trois mois.

Domination de l’Apps Snacking

Réseaux sociaux, jeux, news, Apps de photos, l’heure est à l’Apps Snacking. Les utilisateurs se loggent sur leurs Apps préférées lors de sessions ultra-courtes et plusieurs fois dans la journée :

Etude Localytics bienvenue dans l ere de l apps snacking

Pour une Apps 4,5 chances de faire une bonne impression

Les consommateurs utilisent en moyenne une Apps 4,5 fois avant de décider de ne plus l’utiliser :

Etude Localytics taux moyen d utilisation d une apps

Quelles sont, selon l’étude, les trois premières raison d’abandon des Apps pour les utilisateurs  ?

  • “Je n’en avais plus besoin après la première utilisation”
  • “Je me suis ennuyé avec l’Apps”
  • “J’ai trouvé une meilleure Apps”

Utilisation des Apps : 15 fois par jour, 18 Apps par mois

Autre impératif fortemment différentiateur : l’Apps Utility. En moyenne la fréquence d’utilisation des Apps est de 15 fois par jour.

Sur un mois, seules 18 Apps sont utilisées.

Etude Localytics frequence quotidienne sur les Apps et utilisation mensuelle apps mobiles

 

Le futur des Apps : Une personnalisation accrue

57% des utilisateurs interrogés envisagent une utilisation accrue des Apps dans le futur.

Ce qu’ils demandent en revanche ? Des fonctionnalités accrues cross-Apps, une connexion avec le monde physique (maison, voiture, voyage, travail), une expérience personnalisée voire une anticipation des préférences et besoins futurs….

Etude Localytics ce que les utilisateurs demandent aux Apps dans le futur

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La consommation de jeux vidéo et mobile explose

    Sans surprise, la consommation de jeux vidéo a explosé pendant ces longs mois de pandémie. Un phénomène qui touche les jeux sur tous les su...

  • Halo d’Amazon : petit bracelet connecté, grosses questions

    Cet été, Amazon s'est lancé sur le marché des bracelets connectés avec Amazon Halo. Les premiers bêta-testeurs ont été prompts à pointe...

  • BlablaCar : la force de la culture, de l’interne aux consommateurs

    ...