Facebook annonce le lancement d’un shopping feed dans un tout nouvel onglet testé, pour l’instant, par une sélection de retailers américains. Une nouvelle tentative du réseau social pour convertir les enseignes et e-commerçants à sa plateforme après les publicités produit dans Carrousel et les fameux boutons buy.
Instantanéité, ciblage par centres d’intérêts et expérience mobile intégrée, avec ce nouvel onglet shopping, Facebook veut faire de la découverte produits une expérience native dans le flux d’actualité des utilisateurs, basé sur leurs préférences et le graph social de leurs amis.
Facebook teste actuellement ce nouvel onglet shopping auprès de plusieurs enseignes américaines utilisant déja la fonctionnalité Shop Section dans les pages. Ces marques ont ainsi la possibilité de mettre en ligne leur catalogue au sein de ce nouveau flux shopping.
Autre nouveauté annoncée par Facebook, les utilisateurs pourront via Canvas–l’instant articles du shopping, découvrir le produit dans l’interface en mode instantané et plein écran, sans quitter le flux d’actualité avant de compléter l’achat sur le site du commerçant.
Pour Facebook qui a embauché il y a plus d’un an David Marcus l’ex CEO de Paypal, la prochaine étape devrait logiquement permettre de payer dans l’interface…
Pour en savoir plus : lire l’annonce officielle du de l’Onglet Shopping et des extensions Canvas sur Facebook .