Paiements

69% des utilisateurs mobiles pratiquent le mobile banking

Credits Shutterstock Es sarawuth

Credits Shutterstock Es sarawuth

Selon la dernière étude menée auprès de 15.000 utilisateurs dans le monde et publiée par le Mobile Ecosystem Forum , 69% des utilisateurs mobiles ont recours au m-banking et 65% ont effectué une transaction via mobile.

Etude shopper mobile paiement mobile transaction mobile 2015

8% déclarent avoir effectué un paiement un portefeuille mobile, 43% déclarent avoir acheté un produit via mobile, 56% préfèrent les Apps pour effectuer un paiement mobile et 15% ont eu recours au mobile shopping en face d’un programme télévisé.

A noter en revanche que 18% des personnes interrogées ne savent pas ce qu’est un portefeuille mobile et 15% n’en voient pas l’intérêt.

Le manque de confiance reste néanmoins un frein important à l’usage. 36% des personnes interrogées déclarent que les incertitudes en matière de sécurité les ont empéché d’utiliser un portefeuille mobile.

Web Rooming et Showrooming

Statistique intéressante 58% des utilisateurs mobiles ont surfé sur mobile pour finir par acheter en magasin et la même proportion a utilisé son téléphone en magasin pour surfer à la recherche de produits similaires. 28% déclarent avoir fait un achat en ligne tout en étant dans un magasin physique.

Social M-Commerce ?

Autre enseignement de l’étude chez 25% des utilisateurs de feature phones (téléphones mobiles classiques hors smartphones) et 15% des utilisateurs de smartphones, la page de social media constitue la page de départ pour toute activité de m-commerce...

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • Rexona : le Moment Marketing ou l’impact du drive to store sur les ventes en grandes surfaces !

    ...

  • Geek mais chic : mirage du phygital et choc des signifiants

    Jusqu’au 22 avril le Bon Marché Rive Gauche célèbre le « shopping du troisième millénaire » à travers une exposition...

  • E-commerce : la stratégie de Zara pour rattraper les Pure Players en trois points

    De AngieYeoh / ShutterstockLa mode est un des secteurs clés du E-commerce et le premier en nombre d’acheteurs : en France, 20% du bud...