Mobile

60% des recherches locales de produits et services sur smartphones et tablettes

Credits Shutterstock Rangizz
Credits Shutterstock Rangizz

C’est le chiffre d’une étude publiée par la Local Marketing Association aux US en combinaison avec Thrive Analytics reflétant le glissement des usages locaux sur les terminaux mobiles sur l’année 2014.

Pendant la même période, le poids du PC sur les recherches locales a chuté de 49 à 40%.

Autres enseignements de l’étude, 52% des personnes interrogées recherchent de l’information locale dans leur voiture et 90% des utilisateurs utilisent leurs terminaux pour leurs activités de Shopping (  54% pour rechercher des deals et des discounts et 51% pour comparer les prix). Par ailleurs 45% déclarent utiliser l’Apps de l’enseigne lors de leurs courses en magasin.

Les “Mobile Fanatics”, une population en hausse

L’étude a par ailleurs permis d’isoler un segment de consommateurs particulièrement actifs, les “mobile fanatics”. Sur ce segment émergent qui effectue plus de 10 recherches par semaine sur deux terminaux différents et sur différents endroits,  70% des utilisateurs ont acheté après avoir vu une publicité mobile et 80% d’entre eux ont complété la transaction dans les 72 heures.

 

 

 

 

 

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …