Pub

Consolidation dans la data : Nielsen rachète Exelate pour 200 millions de dollars

Credits Shutterstock kentoh
Credits Shutterstock kentoh

Le mariage de la data et de l’audience ? Après l’acquisition de Blue Kai l’année dernière par Oracle c’est au tour de Nielsen de racheter Exelate, une réponse rapide et puissante à l’accord passé entre Comscore et le fournisseur de DMP indépendant Lotame en novembre dernier.

Actuellement dirigé par Mark Zagorski, Exelate est spécialiste de la data third party et également éditeur d’une DMP (Data Management Platform).

DMP Data management platform exelate

Le montant de l’acquisition s’éléverait à 200 millions de dollars.

Les solutions d’Exelate – qui processe près de 23 millions de signaux par minute- permettent aux annonceurs, agences et plateformes d’Ad Tech de combiner aux campagnes medias une variété de segments d’audience sur plus de 5 milliard de terminaux agrégés auprès de 200 fournisseurs de data externe.

Selon Nielsen cette acquisition va permettre accélérer les décisions marketing de ses clients, enrichir et mieux activer ses données d’audience avec les Datapoints d’Exelate à l’heure où l’achat TV ( un marché convoité de plus de 173 milliards de dollars) glisse inexorablement vers le programmatique et où la réconciliation des données offline et online (cf. les accords de Facebook avec DataLogix aux Etats-Unis) devient une condition sine qua non de la compréhension des parcours d’achats. Elle s’inscrit en complément des accords déjà passés entre Nielsen et des plateformes comme SimulMedia et WideOrbit.

Fondée par Elad Efraim et Meir Zohar, Exelate avait levé 32 millions de dollars depuis sa création en 2007.

Data

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Lancée en janvier 2022, par Brian O’Kelley, Scope3 s’est dans un premier temps concentrée sur l’optimisation de l’impact carbone dans la …

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Après l’attention en 2024, le coviewing sera peut-être le mot de l’année en 2025, en tout cas dans le monde la pub vidéo et télé. C’est du …

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

Tribune de Geoffrey Berthon, cofondateur de Qwarry. “L’Intelligence Artificielle”. Elle est sur toutes les lèvres, et rares sont ceux à ne …