Paiements

Paiements mobiles : 26% des transactions en ligne

Etude Adyen paiements mobiles Q4 2014

Selon une étude publiée par la plateforme Adyen,  25,8% des transactions en ligne ont été réalisées sur mobile soit une progression de 37% en un an.

iOS en avance talonné par Android

Selon l’étude iOS maintient son avance dans les paiements mobiles avec 34% des transactions mobiles réalisées sur iPhone, et 32,3% sur Android.

Il y a un an à la même époque la part d’Android n’était que de 20%.

Les Smartphones devant les tablettes

Les Smartphones creusent l’écart avec les tablettes. Ils représentent désormais 58% des transactions contre 42% pour les tablettes.

Biens Physiques / Biens numériques

Lorsqu'on observe les transactions numériques :  Les Smartphones représentent 20% du total des transactions de biens digitaux contre 7% sur les tablettes.

Etude Adyen paiements mobiles biens numériques biens physiques paniers moyens Q4 2014

La proportions s’inverse sur les biens physiques où les smartphones représentent 10% des achats au détail de biens physiques contre 19% pour les tablettes.

 

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • Retail : comment se différencier par l’IA ?

     Source : Gartner, Paris Retail Week 18Les solutions open sources quant à elles présentent le principal inconvénient de n’être « pa...

  • A l’heure du tout digital, les points de vente physiques ont-ils encore un avenir ?

     Ce phénomène doit beaucoup à des causes culturelles, sociétales, démographiques et économiques. On peut également l’analyser...

  • Retail : le futur des technologies In Store 

    Credits Shutterstock Montri NipitvittayaAmazon Go fait des émules.Les marché des solutions de paiements sans caisse devrait passer de ...