Jeux

Jeux mobiles : l’état des lieux du marché sur Android et iOS

La dernière étude sur les jeux mobiles publiée par App Annie en partenariat avec IDC constate la progression à marche forcée d’ Android sur 70% les smartphones et tablettes en hausse de 8,4% sur an alors que les appareils iOS reculent de 1,4%.

Les volumes de consoles portables « livrées » en un an par Nintendo et Sony reculent de leur côté de 27%.

Alors que les jeux représentent 40% des téléchargements sur Google Play et l’Appstore d’Apple ils constituent 90% des revenus sur Android contre 75% sur iOS.

Selon l’étude les revenus issus des jeux ont progressé de 70% sur l’Appstore d’Apple et ont quasiment doublé sur Google Play.

Pour autant, même si selon le cabinet Vision Mobile, Android a conquis 71% de la population des développeurs mobiles contre 55% sur iOS, les éditeurs de jeux sont loin d’avoir adopté une stratégie Android fisrt et continuent à privilégier Apple pour le lancement de leurs produits.

App Annie précise ainsi que sur l’Appstore d’Apple au US les revenus représentent 2,4 fois ceux de Google play. Et les grands éditeurs de blockbusters de type Supercell, King et GungHo continuent de privilégier la plateforme iOS dans leurs programmes de développement.

Une information corroborée par Vision Mobile qui précise que le revenu moyen sur iOS se situe à entre 500 et 1000 dollars par Apps et par mois contre 100 à 200 dollars sur Android.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda production La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock Bacho Si l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.com D’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...