[article MAJ le 09 septembtre à 16h20] Après le rachat de Viber pour 900 millions de dollars, et alors qu’Alibaba démarre son Roadshow, Rakuten, propriétaire de Price Minister en France met la main sur Ebates pour 1 milliard de dollars en cash.
Ebates, ex Performance Marketing Brands, créé en 1998, s’est spécialisé dans les programmes de cashback et les discounts et couponing sur les sites d’E-commerce (Amazon, Sears, Target, Walmart, Macy’s ou encore Home Depot). En 2012, la société avait généré 3% du trafic E-commerce de thanksgiving.
La société financée par August Capital, Canaan Partners et Foundation Capital compte 2000 clients dont 400 des 500 plus gros Ecommerçants américains. En début d’année, elle avait indiqué son intention d’effectuer une IPO.
Ebates est dirigé par Kevin Johnson, un ancien d’Acxiom, de Netcentives et du BCG. La société est également présente en Chine, Corée du Sud et au Canada.
Ebates, également propriétaire de Fatwallet et PushPins aurait généré un chiffre d’affaires compris entre 100 et 120 millions de dollars en 2013.