Paiements

Apple avec Amex, Visa et Mastercard dans les paiements mobiles

Apple aurait signé des accords avec les principaux fabricants de cartes bleues (Visa, Mastercard et American Express) afin de faciliter les paiements mobiles en magasin à partir de l’iPhone 6.

La société de Tim Cook qui possède les informations bancaires de 800 millions de clients iTunes devrait dévoiler ses solutions de paiements mobile le 9 septembre.

Apple aurait équipé ses nouveaux smartphones de puces NFC. Selon certains analystes, les interfaces de paiements pourraient également être couplées à la Technologie TouchID de reconnaissance d’empreinte digitales, récemment introduite sur les iPhones.

Dans un marché des paiements mobiles estimé à 225 milliards de dollars par Gartner, les paiements NFC restent pour l’instant limités, côtés distributeurs, par le faible équipement d’interfaces de paiements en point de ventes.

Selon Richard Crone analyste chez Crone LLC interrogé par Bloomberg les portefeuilles mobiles actifs pourraient également générer 300 dollars par utilisateur en publicité.

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • A vos agendas ! Conférence le 17 mai – Enseignes, marques : demain, toutes data companies

    Retail tech, drive to store, RGPD, analytics on et off...Nous organisons le 17 mai matinée une conférence en partenariat avec Retency :...

  • Au secours, l’invocation arrive !

    6 noms similaires.Et la pratique de l’invocation unique de Google ne résout pas le problème estiment certains développeurs ou éditeurs ...

  • Forrester publie l’indice Customer Experience des Retailers en France et distingue Yves Rocher et Amazon

    France CX Index.Il consacre Yves Rocher pour la troisième année consécutive comme enseigne traditionnelle leader de l’expérience clien...