Paiements

Apple avec Amex, Visa et Mastercard dans les paiements mobiles

Apple aurait signé des accords avec les principaux fabricants de cartes bleues (Visa, Mastercard et American Express) afin de faciliter les paiements mobiles en magasin à partir de l’iPhone 6.

La société de Tim Cook qui possède les informations bancaires de 800 millions de clients iTunes devrait dévoiler ses solutions de paiements mobile le 9 septembre.

Apple aurait équipé ses nouveaux smartphones de puces NFC. Selon certains analystes, les interfaces de paiements pourraient également être couplées à la Technologie TouchID de reconnaissance d’empreinte digitales, récemment introduite sur les iPhones.

Dans un marché des paiements mobiles estimé à 225 milliards de dollars par Gartner, les paiements NFC restent pour l’instant limités, côtés distributeurs, par le faible équipement d’interfaces de paiements en point de ventes.

Selon Richard Crone analyste chez Crone LLC interrogé par Bloomberg les portefeuilles mobiles actifs pourraient également générer 300 dollars par utilisateur en publicité.

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • Retail : comment se différencier par l’IA ?

     Source : Gartner, Paris Retail Week 18Les solutions open sources quant à elles présentent le principal inconvénient de n’être « pa...

  • A l’heure du tout digital, les points de vente physiques ont-ils encore un avenir ?

     Ce phénomène doit beaucoup à des causes culturelles, sociétales, démographiques et économiques. On peut également l’analyser...

  • Retail : le futur des technologies In Store 

    Credits Shutterstock Montri NipitvittayaAmazon Go fait des émules.Les marché des solutions de paiements sans caisse devrait passer de ...