Paiements

Apple avec Amex, Visa et Mastercard dans les paiements mobiles

Apple aurait signé des accords avec les principaux fabricants de cartes bleues (Visa, Mastercard et American Express) afin de faciliter les paiements mobiles en magasin à partir de l’iPhone 6.

La société de Tim Cook qui possède les informations bancaires de 800 millions de clients iTunes devrait dévoiler ses solutions de paiements mobile le 9 septembre.

Apple aurait équipé ses nouveaux smartphones de puces NFC. Selon certains analystes, les interfaces de paiements pourraient également être couplées à la Technologie TouchID de reconnaissance d’empreinte digitales, récemment introduite sur les iPhones.

Dans un marché des paiements mobiles estimé à 225 milliards de dollars par Gartner, les paiements NFC restent pour l’instant limités, côtés distributeurs, par le faible équipement d’interfaces de paiements en point de ventes.

Selon Richard Crone analyste chez Crone LLC interrogé par Bloomberg les portefeuilles mobiles actifs pourraient également générer 300 dollars par utilisateur en publicité.

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • Sonia Mamin (One to One Monaco) : nous jouons un rôle sociétal dans la relance du retail

    Le contexte est très particulier, tant pour le retail que pour le secteur de l'événementiel. Nous avons interviewé Sonia Mamin Directri...

  • Web-to-call : comment en mesurer la performance et définir sa stratégie de smart-routing ?

    Nous vous présentons le troisième volet du triptyque très fourni proposé par ...

  • Web-to-store/store-to-web : compréhension des parcours clients, mesures et activation possibles

    Nous vous présentons aujourd'hui le deuxième article de la trilogie sur l'Omnicanalité proposée par ...