Paiements

Snapchat fait son entrée dans les paiements mobiles

Snapchat qui compte aujourd’hui plus de 82 millions d’utilisateurs dans le monde (MAU) vient de déposer aux Etats-Unis deux brevets de paiements.

Le premier brevet concerne un logiciel de paiement, le second un service de traitement mobile de paiements via cartes de crédit et de transfert d’argent électronique.

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être suivies de près par une annonce similaire côté Facebook. La société de Mark Zuckerberg vient en effet d’embaucher début Juin David Marcus ancien CEO de Paypal pour diriger Facebook Messenger.

Selon une étude menée par Sandvine en mai, Snapchat dominait largement WhatsApp et Facebook messenger en termes de trafic sur le territoire américain

Avec un public majoritairement féminin et à 70% en desssous de 25 ans, Snapchat pourrait se transformer dans les prochaines années en un redoutable service d’e-commerce, couplé aux filtres géolocalisés que le service teste actuellement aux Etats-Unis.

Depuis quelques mois, Snapchat travaillerait en secret sur des services de ventes flash à bases de coupons éphémères.

Une perspective qui intéresse vivement Google qui aurait récemment proposé de racheter Snapchat pour près de 10 milliards de dollars.

Un terrain sur lequel, les Apps de messagerie instantanées d’origine Asiatique possèdent déjà une longueur d’avance.
WeChat, le service Chinois de messagerie instantanée de Tencent avait vendu près de 150.000 terminaux mobiles Xiaomi en moins de 10 minutes.

Parallèlement, Line a développé avec succès des Ventes Flash avec L’Oréal pour la marque Gemey Maybelline en Thaïlande.

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • La guerre du Voice First et le laboratoire secret d’Alexa Everywhere

    Wired  , l’une dédiée à Echo, l’autre à l’assistant virtuel Alexa et une troisième à l’expansion at scale d’Alexa : Alexa Voice ...

  • Le surge pricing : bientôt en e-commerce ?

    Boomerang Commerce  créée par Guru Hariharan en juillet 2012 qui prétend traquer plus de 100 variables de prix chez les E-commerçants concur...

  • Commerce connecté : 4 tendances pour 2018

    Nous avons publié le book by Viuz 2018 , comme l’année dernière. Les grands domaines du marketing digital sont passés au peigne fin : tenda...