Selon une étude de Juniper Research, le marché mondial des jeux mobiles s’élévera à 28,9 milliards de dollars en 2016 contre 20,9 Milliards de dollars en 2014.
Les jeux mobiles représentent 60% du marché des jeux en ligne.
Dans un marché plus diversifié et dominé par de grands leaders comme SuperCell et King.com, les développeurs dépensent moins pour de l’acquisition pure et massive de joueurs (23% des Apps de jeux ne sont utilisées qu’une fois) et déplacent leurs budgets vers la fidélisation et le travail segmenté des analytics mobiles.
Un changement de focus qui passera par le travail des joueurs sur tablettes plus profitables que les joueurs sur Smartphones.
Autres enseignements de l’étude, le revenu des développeurs de jeux mobiles devraient progresser en Amérique Latine, Europe de l’Est et Asie du Sud Est parallèlement à l’augmentation des revenus moyens dans ces régions.
Enfin, les Appstores demeureront les principal moyen de découverte des jeux ouvrant la vois au développement de nouvelles disciplines comme l’Appstore Optimisation et le travail des mots clefs et des recommandations.