Contenus

Yahoo lancera un concurrent de YouTube cet été

On en sait plus sur le nouveau service de vidéo de Yahoo.

Le service aurait dû être lancé en avril aux Etats-Unis mais a été retardé faute d’accord avec les partenaires et les ayants droits notamment sur la question du téléchargement Offline des vidéos.

Selon plusieurs personnes proches des discussions, Yahoo proposerait aux créateurs –sans exiger d’exclusivité- un tarif fixe sur les publicités servies.

Elles seraient par ailleurs facturées aux annonceurs à des taux de 50 à 100% supérieurs aux tarifs de YouTube. Yahoo offrirait également un partage des revenus plus généreux (Google se réserve actuellement 45% des revenus publicitaires sur YouTube).

Cible de toutes les attentions de Yahoo, les créateurs de vidéo référencés par Google Preferred auprès des grands annonceurs représentant le top 5% des contenus les plus populaires sur YouTube.

YouTube génère actuellement 5,7 milliards de dollars de revenus annuels et 21% de la publicité vidéo en ligne.

La société de Marissa Mayer qui s’était porté candidate au rachat de Hulu et Daily Motion envisage également de produire et diffuser des séries TV originales sur le site.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Deux salons, deux visions : Vidcon Europe vs Vidéo City Paris, que retenir ?

    TubeReachHasard ou coïncidence, le week-end du 8 et 9 avril se tenaient deux salons majeurs dédiés à la vidéo et à leurs fans : pour la...

  • Spaghetti graph : une nouvelle façon de mesurer l’engagement client et 7 autres pépites digitales

    nouvelle façon de mesurer l’engagement client ?  par Lightspeed ventureLes réseaux sociaux de niche : Les géants du FMCG réduisent...

  • La presse plateformisée, comment la Silicon Valley a reingeniré le journalisme. Et 7 autres pepites digitales

    ghost restaurants. A découvrir dans Forbes.Assistants personnels, la course à Une analyse pointue et informée de l’écosystème des ...