Contenus

Yahoo lancera un concurrent de YouTube cet été

On en sait plus sur le nouveau service de vidéo de Yahoo.

Le service aurait dû être lancé en avril aux Etats-Unis mais a été retardé faute d’accord avec les partenaires et les ayants droits notamment sur la question du téléchargement Offline des vidéos.

Selon plusieurs personnes proches des discussions, Yahoo proposerait aux créateurs –sans exiger d’exclusivité- un tarif fixe sur les publicités servies.

Elles seraient par ailleurs facturées aux annonceurs à des taux de 50 à 100% supérieurs aux tarifs de YouTube. Yahoo offrirait également un partage des revenus plus généreux (Google se réserve actuellement 45% des revenus publicitaires sur YouTube).

Cible de toutes les attentions de Yahoo, les créateurs de vidéo référencés par Google Preferred auprès des grands annonceurs représentant le top 5% des contenus les plus populaires sur YouTube.

YouTube génère actuellement 5,7 milliards de dollars de revenus annuels et 21% de la publicité vidéo en ligne.

La société de Marissa Mayer qui s’était porté candidate au rachat de Hulu et Daily Motion envisage également de produire et diffuser des séries TV originales sur le site.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Emily Bell : 15 considérations sur la mutation accélérée des medias et la place de Facebook

    9- “Si vous n’êtes pas dans le flux social, vous êtes invisible” 10- La croissance du Native Advertising (22% de la publicité mob...

  • Super Pif lance le pif-bot, premier chatbot de la presse jeunesse

     ...

  • Content Marketing : l’âge de la maturité et du recrutement

    Parmi les barrières évoquées les marques citent : le budget, la production régulière et en quantité, la qualité des sources, la mesure...