Contenus

Yahoo lancera un concurrent de YouTube cet été

On en sait plus sur le nouveau service de vidéo de Yahoo.

Le service aurait dû être lancé en avril aux Etats-Unis mais a été retardé faute d’accord avec les partenaires et les ayants droits notamment sur la question du téléchargement Offline des vidéos.

Selon plusieurs personnes proches des discussions, Yahoo proposerait aux créateurs –sans exiger d’exclusivité- un tarif fixe sur les publicités servies.

Elles seraient par ailleurs facturées aux annonceurs à des taux de 50 à 100% supérieurs aux tarifs de YouTube. Yahoo offrirait également un partage des revenus plus généreux (Google se réserve actuellement 45% des revenus publicitaires sur YouTube).

Cible de toutes les attentions de Yahoo, les créateurs de vidéo référencés par Google Preferred auprès des grands annonceurs représentant le top 5% des contenus les plus populaires sur YouTube.

YouTube génère actuellement 5,7 milliards de dollars de revenus annuels et 21% de la publicité vidéo en ligne.

La société de Marissa Mayer qui s’était porté candidate au rachat de Hulu et Daily Motion envisage également de produire et diffuser des séries TV originales sur le site.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Commerce, publicité, IA, influence, consommation, média, RH… 30 chiffres qu’il fallait retenir de ce début d’année

    Les mois de Janvier et Février sont toujours très intéressants pour une lecture globale des marchés qui nous entourent. Tel l’hiver qui sâ...

  • Michaël Nathan (SIG) – Savoir parler à tous : la communication publique à l’heure de l’expérience utilisateur

    Placée sous l’autorité directe du premier ministre, le Service d’information du Gouvernement (SIG) informe notamment le grand public des a...

  • Perspectives : 30 chiffres qu’il fallait retenir de novembre et décembre 2023

    La rédaction de Viuz vous propose un condensé de 30 chiffres marquants sur la fin d’année (novembre et décembre 2023) qui permettent de po...