Contenus

Yahoo lancera un concurrent de YouTube cet été

On en sait plus sur le nouveau service de vidéo de Yahoo.

Le service aurait dû être lancé en avril aux Etats-Unis mais a été retardé faute d’accord avec les partenaires et les ayants droits notamment sur la question du téléchargement Offline des vidéos.

Selon plusieurs personnes proches des discussions, Yahoo proposerait aux créateurs –sans exiger d’exclusivité- un tarif fixe sur les publicités servies.

Elles seraient par ailleurs facturées aux annonceurs à des taux de 50 à 100% supérieurs aux tarifs de YouTube. Yahoo offrirait également un partage des revenus plus généreux (Google se réserve actuellement 45% des revenus publicitaires sur YouTube).

Cible de toutes les attentions de Yahoo, les créateurs de vidéo référencés par Google Preferred auprès des grands annonceurs représentant le top 5% des contenus les plus populaires sur YouTube.

YouTube génère actuellement 5,7 milliards de dollars de revenus annuels et 21% de la publicité vidéo en ligne.

La société de Marissa Mayer qui s’était porté candidate au rachat de Hulu et Daily Motion envisage également de produire et diffuser des séries TV originales sur le site.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • 80% de l’audience Netflix sur des contenus de licence

    Autre enseignements de l’étude, 42% des abonnés Netflix ne visionnent que des contenus de licence. Sur ce segment, les contenus de licenc...

  • Distribution et media, même combat

    Tracks & FactsAvant d’arriver dans le milieu des media (Havas Media), je travaillais dans la distribution, chez Monoprix, et quand on d...

  • Jean-David Chamboredon (France Digitale, Isai) : nos bébés startups doivent devenir des champions olympiques

      Nous avons interviewé Jean-David Chamboredon, Co-Président de France Digitale, Président du fonds ISAI, et grande figu...