Pub

L’inbound marketing, une approche qui casse les silos

Par Philippa Launay, CEO Zuma Paris

L’inbound marketing consiste à “attirer” sa cible marketing vers soi plutôt que d’aller la chercher avec les techniques de marketing traditionnelles.

Attirer consiste à savoir “intéresser” sa cible avec un contenu qui aura du sens parce qu’il est utile ou simplement divertissant.
Ce contenu digital sera le mieux à même d’être référencé par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux et donc d’être visible organiquement.

4 raisons de s’engager dans une stratégie d’Inbound Marketing :

1. L’inbound marketing est multi-canal et renouvelle en profondeur la façon dont les entreprises communiquent auprès de leurs audiences. Pour continuer à communiquer efficacement, il est devenu obligatoire d’appréhender l’ensemble du parcours consommateur de manière globale. Cela permet non seulement de garantir des stratégies de communication sans interruption, mais aussi d’apporter à l’audience une présence & une conversation permanente.

2. L’inbound marketing est consumer-centric. Le principe est de centrer la communication sur l’expérience utilisateur davantage que sur les produits ou les services eux-mêmes. Engager la conversation, diffuser des contenus intéressants et fidéliser une audience sont les objectifs premiers. La vente des produits devient une conséquence de la loyauté qu’on a vis-à-vis d’une marque.

3. Le principal atout de l’inbound marketing est le contenu. Le marketing de contenu est petit à petit en train de trouver son économie et de transformer les règles du marketing. Cette approche engage les marques dans un processus de valorisation et d’éditorialisation de leur expertise par la création de contenus à forte valeur ajoutée (blogs, articles, videos…). Ces contenus seront diffusés sur le site, le blog, les e-mailings, les réseaux sociaux et tous les canaux de communication d’une marque.

4. L’inbound marketing est économique. Laissons parler les chiffres:

– 60% des liens cliqués sur Google sont organiques, les liens sponsorisés ne représentent qu’1/3 du trafic généré par Google.

– L’Inbound marketing attire 54% plus de leads que l’outbound marketing.

– Le coût moyen d’un lead via une stratégie d’Inbound marketing est 61% moins cher qu’avec une approche “outbound marketing.”

Rendez-vous le 3 Juin pour la Première mondiale de l’Inbound Marketing Day :

http://inboundmarketingfrance.fr/

http://www.inboundmarketingweek.org/events/topic/paris

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Pour ou contre l’AI agency model ?

Pour ou contre l’AI agency model ?

Au début de l’été, WPP – dépassé en revenu par Publicis, et dans un paysage des grandes agences globales en recomposition accélérée – …

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Nous avons rencontré Aude Marchand, Head of Data chez dentsu et Thomas Bernal, SVP, Go-To-Market chez Ogury Aude et Thomas ont brillamment répondu …

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …