Paiements

Amazon : Bientôt dans les points de ventes

.

Depuis longtemps Jeff Bezos se sent à l’étroit dans le commerce en ligne face au marché mondial du retail estimé à 15.000 milliards de dollars, un marché auprès duquel les 73,5 milliards générés par Amazon en 2013 font l’effet d’un chiffre d’affaire de petit détaillant de quartier.

Amazon travaillerait ainsi depuis plusieurs mois sur une interface mobile de paiement en point de vente sur Kindle équipée d’un lecteur de carte de crédit à la square. Une solution dédiée aux commerces locaux issue de son rachat de GoPago en décembre dernier.

Outre une fonctionnalité qui autoriserait les paiements mobiles en magasin, Amazon a également imaginé de relier le service à Amazon.com via des discounts et deals locaux consentis par les magasins et commerces locaux à travers sa division Amazon Daily Deals. Il pourrait également équiper les magasins de logiciels d’analyse des ventes liés au systèmes comptables.

Au départ Amazon s’appuierait sur l’ensemble des commerces locaux déjà présents sur Amazon Marketplace qui rassemble plus de 2 millions de professionnels. Le lancement officiel du service pourrait avoir lieu en Juin.

Le point épineux à régler : la propriété de la data client et son exploitation éventuelle par Amazon…

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • Antoine Jouteau (Leboncoin) : nous devenons un e-commerçant de l’occasion

    ...

  • Conversation avec Florence Chaffiotte (Monoprix) : le social marketing, les partenariats avec Google et Amazon, la voix

    ...

  • Anne-Servane Lasserre (GroupM) : Comment les annonceurs peuvent se positionner sur les enceintes connectées ?

    ...