Jeux

80% des revenus de King proviennent de Candy Crush Saga

Alors que King.com compte 180 jeux dans son portefeuille, 80% des 1,9 milliards de chiffre d’affaires générés par la société de Riccardo zacconi en 2013 proviendraient du seul hit Candy crush Saga souligne James Surrowiecki, l’auteur de Wisdom of Crowds dans le New Yorker.

King.com compte actuellement 12 millions de joueurs mensuels payants (ceux qui achètent des options ou « boosters » dans les jeux mobiles) sur 408 millions de joueurs au total et Candy Crush Saga représente son son document boursier officiel, le F1, 78% des revenus générés pas ces joueurs et 86% des revenus mobiles.

Au total 95% du revenu de la société se concentre sur trois jeux : Candy Crush, Pet Rescue Saga et Farm Hero Saga.

Une déséquilibre entre les revenus et le portefeuille de jeu de la société, symptomatique de l’économie du hit et qui pose quelques questions aux analystes à quelques semaines de l’IPO de King.com sur le Nyse.

Candy crush Saga a été téléchargé plus 500 millions de fois et compte plus de 93 millions de joueurs quotidiens (DAU) contre 15 millions de joueurs quotidiens (DAU) pour le deuxième jeu de King, Pet Rescue Saga.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda productionLa dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock BachoSi l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.comD’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...