Jeux

Zynga rachète Natural motion pour 527 millions de dollars…et licencie 314 employés

Zynga dirigé par Don Mattrick, un ancien de Microsoft X-Box depuis le départ de Mark Pincus en juillet 2013 continue sa lente descente.

Don Mattrick vient d’annoncer le départ de 314 employés soit 15% de ses équipes. En juin, la société s’était déjà séparée de plus de 600 personnes soit 18% du staff de l’époque…

La société , challengée sur le jeu mobile a récemment publié des résultats trimestriels de 176,4 millions de dollars et une perte de 25 millions de dollars.

Parallèlement, Zynga a annoncé le rachat de la société Natural Motion, une société de jeux mobile basée à Oxford, éditrice de CRS Racing et Clumsy Ninja.

Avec 133 millions de joueurs mensuels (MAU) et 30 millions de joueurs quotidiens (DAU) Zynga se situe actuellement au deuxième rang des éditeurs de jeux sociaux derrière King.com. Signal faible, Zynga ne compte plus un seul jeu dans le Top 10 du classement Appdata.

L’action Zynga s’affichait à 3,56 dollars en baisse de 62% depuis son introduction au Nasdaq en décembre 2011.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda productionLa dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock BachoSi l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.comD’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...