Jeux

Zynga rachète Natural motion pour 527 millions de dollars…et licencie 314 employés

Zynga dirigé par Don Mattrick, un ancien de Microsoft X-Box depuis le départ de Mark Pincus en juillet 2013 continue sa lente descente.

Don Mattrick vient d’annoncer le départ de 314 employés soit 15% de ses équipes. En juin, la société s’était déjà séparée de plus de 600 personnes soit 18% du staff de l’époque…

La société , challengée sur le jeu mobile a récemment publié des résultats trimestriels de 176,4 millions de dollars et une perte de 25 millions de dollars.

Parallèlement, Zynga a annoncé le rachat de la société Natural Motion, une société de jeux mobile basée à Oxford, éditrice de CRS Racing et Clumsy Ninja.

Avec 133 millions de joueurs mensuels (MAU) et 30 millions de joueurs quotidiens (DAU) Zynga se situe actuellement au deuxième rang des éditeurs de jeux sociaux derrière King.com. Signal faible, Zynga ne compte plus un seul jeu dans le Top 10 du classement Appdata.

L’action Zynga s’affichait à 3,56 dollars en baisse de 62% depuis son introduction au Nasdaq en décembre 2011.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

    En 2004, les fondateurs de Roblox (David Baszucki et Erik Cassel) créent ce jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG) pour les enfants et les...

  • Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

    Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous n...

  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda production La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...