Un mois après avoir lancé son produit de retargeting avec Tailored Audience, Twitter affine ses fonctionnalité de reciblage et permet désormais à ses annonceurs de cibler leurs clients CRM à travers les publicités Twitter mais également de se sonstituer des audience AdHoc via le Twitter ID.
Re-Ciblage CRM
Concrétement, les annonceurs peuvent désormais à l’occasion de soldes
privées ou d’opérations spéciales recibler leurs clients présents en base CRM.
Twitter matche alors la base clients de l’annonceur avec sa base twitter pour n’afficher les « Promoted Tweets » qu’aux clients concernés par la promotion.
Ciblage par Twitter ID
L’autre volet du dispositif publicitaire permet a contrario de se créer une base de prospects en cherchant des clients « Look alike » sur les ID Twitter (par centres d’intérêts, bio, followers, comportements et Tweets) via le dispositif « Promoted accounts ».
Il permet aussi d’exclure automatiquement certains consommateurs sur différents critères. L’ensemble des dispositifs publicitaires est accessible à travers les différents partenaires «tailored audience» de Twitter : Acxiom, Datalogix, Epsilon, Liveramp, Mailchimp, Merkle et Salesforce ExactTarget sur la partie CRM ainsi qu’aux sociétés et agences disposant de l’API publicitaire Twitter.
NDLR : Les solutions de re-targeting tailored audience ne sont pas encore disponibles en France mais devraient être déployées à l’international dans les prochains mois.