RH

Etude et Infographie : Actifs/Recruteurs. Les réseaux sociaux-professionnels à la croisée des usages

Une étude conjointe publiée par Viadeo  et l’ACCE (le syndicat des agences conseil en communication pour l’emploi) et réalisée par l’institut Harris auprès de 600 actifs et 400 recruteurs révèle que 62% des personnes interrogées sont en veille  ou recherche active et que, parallèlement 31% des employeurs ont des projets de recrutement en cours (dont 48% dans des entreprises de plus de 50 salariés).

Les utilisateurs de réseaux sociaux professionnels les utilisent à 78% pour obtenir des renseignements sur les secteurs, personnnes et entreprises tandis que 66% les utilisent pour rechercher un emploi.

Côté recruteurs, les réseaux sociaux-professionnels arrivent en 4ème position en matière d’usage. Ils sont 21% à les utiliser et 8% à recruter en direct sur les RSP.

74% des employeurs présents sur les RSP indiquent que les réseaux sociaux professionnels leur facilitent l’accès aux candidats. Ils sont 45% à les utiliser pour se renseigner sur les candidats et 24% à recruter par ce biais.

Plus d’articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH

Et voici les collègues artificiels

Et voici les collègues artificiels

Quand le monde s’accélère, il éclot de nouveaux êtres à la fois fascinants et anxiogènes et parmi ceux-ci : le collègue artificiel, dernier avatar …

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Par Romain BENDAVID Beaucoup de salariés aspirent actuellement à rééquilibrer la place du travail dans leur vie afin de la rendre plus compatible avec …

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

“Our employees are not children. Spotify will continue working remotely”. Ce slogan m’est resté en tête. Il dit tout, avec brutalité : soit …