Jeux

Infographie : Le Jeu Mobile en 2013 et au delà


L’AFJV, Agence Française pour le Jeu Vidéo, et ECap Partner ont publié les principaux chiffres de l’industrie des jeux mobiles.

A l’échelle mondiale le Jeu mobile devrait représenter 24 milliards de dollars en 2016 (contre 83 milliards sur l’ensemble du marché des jeux vidéo).

Consécration du modèle Freemium

Le modèle Freemium est devenu aujourd’hui majoritaire dans les Apps de jeu avec 924 millions de dollars dépensés aux US en 2013 en achat In-Apps et en publicité.

Deux dollars sur trois sur mobiles et tablettes sont dépensés sur les jeux et le modèle Freemium devrait représenter 55% du chiffre d'affaire des éditeurs de jeux mobile souligne Numa Bourragué, Directeur Associé d’Ecap Partner.

La French Touch Mobile

En France deux utilisateurs de Smartphones sur trois jouent aux jeux mobiles. Le secteur avec de plus faibles coûts d’entrée pour les éditeurs représente actuellement 8% du marché de 3 milliards d'Euros des jeux vidéos. Un chiffre qui devrait devrait s’élever à 368 Millions d’Euros en 2016.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

    En 2004, les fondateurs de Roblox (David Baszucki et Erik Cassel) créent ce jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG) pour les enfants et les...

  • Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

    Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous n...

  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda production La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...