Google Glass est actuellement utilisé par près de 8000 beta-testeurs, les fameux « Explorers » aux Etats-Unis
En France, Faber Novel a lancé le Google Glass Lab destiné à imaginer des prototypes inédits d’applications Google Glass pour une dizaine de grandes entreprises françaises dont Lagardère, SNCF, France-Télévision, le Groupe La Poste et Leroy-Merlin.
Faber Novel avait déjà prototypé en juin avec la Start-Up Rennaise Ama Studios, Time Travel une application Google Glass de réalité augmentée sur les lieux historiques.
Le Google Glass Lab sera dirigé par Paul Bois, associé chez Faber novel et réunit analystes et designers de l’agence.
Conçu au départ sous forme d’ateliers (la prochaine édition est en octobre). Le Google Glass Lab, organise des mini Think-Tanks au cours desquels sont présentées les grandes lignes économiques du marché du Wearable Computing et quelques exemples et réussites marquantes aux Etats-Unis et au Japon.
L’après-midi des ateliers créatifs permettent aux entreprises invitées d’imaginer les applications et les nouveaux usages liés aux Google Glasses et au wearable computing dans leur ligne de métier.
Lundi dernier le Google Glass Lab a ainsi reçu Clara Kelley, une des premières “Glass Explorers” basée en Alabama, pour une démonstration live des lunettes de Google.
Prochaine étape, la réalisation de premier prototypes métiers pour les grands groupes français.