Foursquare, qui a fait évoluer son modèle vers la recommandation mobile et les publicités géolocalisées attachées aux 6 millions de « Check-ins » réalisés par jour pourrait recevoir un investissement stratégique de Microsoft selon Bloomberg. Un moyen de garder Foursquare hors des griffes de Google et de complémenter grâce à la data géolocalisée de Fousquare, les offres de publicités de Bing Maps.
Foursquare compte actuellement 30 millions d’utilisateurs et plus de 100 employés.
D’autres sociétés seraient en competition pour investir dans la société de Denis Crowley dont American Express ou Yahoo. Marissa Mayer, losqu’elle était chez Google aurait tenté de racheter Foursquare en 2011.
Les revenus de Forusquare restent mince. En 2012, la société qui a levé 112 millions de dollars depuis sa création en 2009 n’aurait généré que 2 millions de dollars de chiffre d’Affaires.
Check-ins Sponsorisés
Les perspectives de monétisation seraient pourtant en train d’évoluer, Steven Rosenblatt, Chief Revenue Officer a ainsi confié à Bloomberg que 50 à 100 nouveaux annonceurs pourraient rejoindre la plateforme dans les prochains mois et que certains montant pourraient atteindre le million de dollars.
En Juin, Foursquare a également ouvert sa plateforme publicitaire aux petits commerces locaux.
Selon une étude de GlobalWebIndex, Fourquare serait à 13ème application mobile la plus utilisée dans le monde avec 6% des usages