Mobile

Google, site le plus visité via mobile

Hitwise mobile est un nouveau service de mesure d'audience mobile lancé par Experian Marketing fin février dernier. Il permet à partir de données sourcées auprès de 4 millions de sites mobiles, semaine par semaine, de mesurer pour chaque site : le nombre de visites mobiles (smartphones et tablettes) vs le nombre de visites desktop, la part d'audience globale, le nombre de pages vues, le temps moyen passé par visite.

Google grand gagnant toutes catégories.

Site le plus visité depuis un terminal mobile, Google obtient 17,37% des parts de marché d'audience mobile. Juste derrière on trouve YouTube avec 4,55% et Facebook avec 2,65% et Gmail (toujours un service Google) en 4ème position avec 1,54%.

Amazon arrive en tête des sites les plus visités depuis un terminal mobile dans la catégorie "shopping", Google News dans la catégorie "actualités et media" et ESPN dans la catégorie "sport".

Temps moyen passé par visite

En reprenant le top 5 des sites les plus visités via mobile, on retrouve Gmail en première position en terme de temps moyen passé par visite avec 6,42 minutes et Google en 3ème position derrière YouTube avec 4,10 minutes.

Outre la domination de Google, l'outil développé par Experian Marketing montre également à quel point la data, qu'elle soit web et a fortiori mobile, devient un élément crucial pour développer un marketing digital plus intelligent.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le marché des casques VR/AR ne va “que” quintupler en 4 ans

    Selon IDC, 32,8 millions d’unités devraient être vendus d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel de 45,9%. Entre 2020 et 2021,...

  • La consommation de jeux vidéo et mobile explose

    Sans surprise, la consommation de jeux vidéo a explosé pendant ces longs mois de pandémie. Un phénomène qui touche les jeux sur tous les su...

  • Halo d’Amazon : petit bracelet connecté, grosses questions

    Cet été, Amazon s'est lancé sur le marché des bracelets connectés avec Amazon Halo. Les premiers bêta-testeurs ont été prompts à pointe...