On n’est jamais mieux servi que par soi même. D’après une étude récente menée par la division Connected Smartmeter du NPD group, les premières applications en termes de couverture sur Android seraient les applications Google.
Ainsi parmi les 6 premières applications mobiles sur Android on trouve : Google, Gmail, Google Maps et YouTube. L’application Facebook arrive en 5ème position sur Android avec 43% de couverture sur les terminaux.
Facebook n° 1 sur iOS
Par contraste Facebook est la première application sur terminaux iOS avec une couverture de 86%.
Seule l’application native de météo tire son épingle du jeu sur les deux systèmes d’exploitation.
Autres insights intéressants issus de l’étude NPD , Google search n’arriverait qu’en 12ème position en terme de couverture sur iOS.
Enfin, Amazon occuperait la quatrième position sur iOS avec 38% de couverture et la huitième position sur Android avec une couverture de 28%.
Echappant, pour l’instant, à la puissance de feu des plateformes GAFA (Google Apple Facebook Amazon) l’application musicale Pandora, arrive en 9ème position sur les terminaux Apple et 11 ème position sur les terminaux Android.