Le dernière étude de Flurry, société spécialisée dans le marketing mobile, révéle que Noël 2012 fut un jour sans pareil en terme de volume d’appareils iOS et Android activés et d’applications mobiles téléchargées.
– Flurry comptait en moyenne 4 millions d’appareils iOS ou Android activés par jour du 1er au 20 décembre.A Noël, il y a eu 17,4 millions activations dans le monde !
– L’activation d’appareils a connu une forte croissance par rapport à Noël 2011, avec 6,8 millions activations. C’est 2,5 fois plus cette année.
– Pour les applications, les chiffres ont là encore fortement progressé. Il y a eu 328 millions de téléchargements sous iOS ou Android à Noël contre 155 millions en moyenne quotidienne du 1er au 20 décembre.
– enfin, Noël a été le jour de la tablette. 51% des appareils iOS et Android activés étaient des tablettes contre 49% pour les smartphones. Ce alors que la part des tablettes étaient de 20% du 1er des tablettes Plus de tablettes ont été activées le jours
– Les grands gagnants seraient l’iPad, le Mini-iPad et le Kindle Fire 7 pouces d’Amazon, sans que Flurry donne plus de détails, mais c’est déjà une information lourde de sens.
Comme attendu, la Noël 2012 a été un jour charnière dans la guerre que se livrent les géants du net. Il faudra analyser les retombées.
Les premières indications montre qu’elles ne sont pas forcément favorables à Google, comme le laissait anticiper le rapport de Goldman Sachs que nous vous dévoilions.
Note : Avec Flurry Anaytics installés sur 260 000 apps, Flurry indique pouvoir suivre 90% des activations d’appareils