Contenus

40% des chaînes You Tube ne seront pas renouvelées

L’année dernière YouTube avait investi plus de 100 millions de dollars auprès de de stars et producteurs de contenus audiovisuels sous formes d’avances sur recettes publicitaires afin de bâtir des chaînes sur You Tube et une offre plus premium pour les annonceurs.

Un an après, au moment où Google s’apprête à lancer un nouveau programme de financement de contenus sur YouTube, il apparaît selon des informations d’Adage que seules 30 à 40% de ces chaînes pourraient être renouvelées.

Un taux somme toute équivalent aux taux audiovisuels où près de 65% des nouvelles émissions ne connaissent pas de nouvelle saison.

Pour rentabiliser l’investissement initial de 1 million de dollars consenti par Google, les chaînes YouTube doivent générer 50 millions de vues avec des CPM supérieurs à 20 dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Emily Bell : 15 considérations sur la mutation accélérée des medias et la place de Facebook

    9- “Si vous n’êtes pas dans le flux social, vous êtes invisible” 10- La croissance du Native Advertising (22% de la publicité mob...

  • Super Pif lance le pif-bot, premier chatbot de la presse jeunesse

     ...

  • Content Marketing : l’âge de la maturité et du recrutement

    Parmi les barrières évoquées les marques citent : le budget, la production régulière et en quantité, la qualité des sources, la mesure...