Contenus

40% des chaînes You Tube ne seront pas renouvelées

L’année dernière YouTube avait investi plus de 100 millions de dollars auprès de de stars et producteurs de contenus audiovisuels sous formes d’avances sur recettes publicitaires afin de bâtir des chaînes sur You Tube et une offre plus premium pour les annonceurs.

Un an après, au moment où Google s’apprête à lancer un nouveau programme de financement de contenus sur YouTube, il apparaît selon des informations d’Adage que seules 30 à 40% de ces chaînes pourraient être renouvelées.

Un taux somme toute équivalent aux taux audiovisuels où près de 65% des nouvelles émissions ne connaissent pas de nouvelle saison.

Pour rentabiliser l’investissement initial de 1 million de dollars consenti par Google, les chaînes YouTube doivent générer 50 millions de vues avec des CPM supérieurs à 20 dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • L’ère des “Giga Fonds” et 7 autres pépites digitales

    L’ère des “Giga fonds” et comment softbank veut posséder les futur building blocks des robots et de l’intelligence artificielle...

  • Anne de Kinkelin (Le Parisien TV) : l’éditorial et la tech, c’est le même métier avec des mots différents

     > Marketing Remix J - 1 : voir le programme complet !   Anne de Kinkelin, Directrice du Parisien ...

  • Roger Coste (Brut) : nous sommes un média d’information

    Roger Coste intervient à Marketing Remix le 9 novembre.>> Marketing Remix J - 2 : voir le programme complet !Entretien brut. Nou...