Pub

Search : Adchemy aide Bing à mieux monétiser les recherches

Adchemy n’est pas une société encore très connue en France. Elle a signé un accord avec Bing il y a un et s’attaque à ce qui fait toute la valeur d’une recherche sur un moteur : l’intention qu’il y a derrière.

Sa technologie comprend en théorie dans toute leur étendue les recherches et permet aux annonceurs de faire effet de levier dessus.

Concrètement, Adchemy a mis au point Intentmap, un mapping qui met en relation les mots-clés et les produits qui y sont reliés.

Adchemy tire donc aujourd’hui les premiers enseignements du partenariat avec le réseau Yahoo Bing.
La société a mis en place 100 IntentMaps pour des marchands majeurs aux Etats-Unis, comme Overstock.com, YouFlowers ou Macy’s.

La conclusion, en un mot, c’est une nouvelle confirmation d’un principe clé du search : exhaustivité et précision sont indissociables et boostent ensemble l’efficacité d’une campagne.

En effet, Adchemy dit avoir augmenté de 436 % les mots-clés générant du trafic et 7000 % le nombre de messages, créés automatiquement.


Une campagne repose en moyenne sur 430 intentions, qui représentent 500 000 mots-clés.

En diversifiant les mots-clés, la technologie crée de nouvelles opportunités et permet l’acquisition de nouveaux clients, renforçant ainsi l’un des atouts du naturels du search.

Difficile pour le moment de bien positionner Adchemy : la société vient-elle concurrencer les agences ou au contraire leur facilite-t-elle la vie sur des tâches répétitives très coûteuses en productivité ?

Adchemy met en avant surtout sa dimension techno, notamment le language processing et la learning machine. En fait, la solution proposée ressemblerait au dictionnaire de Google, qui permet d’associer les mots-clés les uns aux autres. C’est l’un des grandes spécificités de Google et un manque criant chez Bing.


Rappelons que Adchemy a été fondé par Rajeev Motwani, professeur d’informatique à Stanford et ancien advisor de Google.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Le deal titanesque de 13 milliards de dollars en action lors de l’annonce (9 milliards de dollars en valeur actuelle) est donc finalisé . La digestion …

La visibilité à l’ère de l’IA : les marques ont plus de contrôle qu’elles ne le pensent

La visibilité à l’ère de l’IA : les marques ont plus de contrôle qu’elles ne le pensent

Par Anne-Laure Blondeau, Senior Director Client Success chez Yext Depuis l’émergence de ChatGPT et autres plateformes d’IA, la question de la visibilité …

Rudy Lellouche (Aive) : automatiser la création vidéo, augmenter les créatifs 

Rudy Lellouche (Aive) : automatiser la création vidéo, augmenter les créatifs 

Aive est une plateforme d’IA vidéo tout-en-un, qui permet de transformer une vidéo en données actionnables pour co-créer, adapter, optimiser et diffuser des …