Jeux

Zynga se lance dans les jeux de cartes

Les jeux de cartes de bataille digitaux de type Moonga connaissent un succès croissant en occident. Inspiré par le succès de Rage of Bahamut de Dena-Mobage, Zynga vient ainsi de lancer à l’international et sur plateformes mobiles son premier jeu de cartes issus de son studio Japonais en publiant Montopia sur l’Appstore .

La société de Mark Pincus s’apprête également à lancer dans quelques jours Ayakashi: Ghost Guild dans la même catégorie de jeux. Une stratégie logique : l’ARPU (le revenu moyen par utilisateur) est 4 à 5 fois supérieur à celui des jeux «casual» sur cette catégorie de joueurs.

Le leader des jeux sociaux longtemps cantonné dans les jeux de gestion soft de type «-ville » mène actuellement une politique de diversification tous azimuts de ses genres afin d’explorer de nouvelles niches de monétisation. Zynga s’apprête également à diffuser sur son réseau le jeu Ultimate Collector en partenariat avec Portalarium la société de Richard Garriot, le célèbre « Lord British » d’Ultima…

Plus d’articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES JEUX

Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

Alors que la tendance du métavers déferle lourdement sur le jeu vidéo, les réseaux sociaux et l’internet au sens large, Roblox a aussi sa carte à …

Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous nous intéressons …

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiques des jeux mobiles sur les Apps stores en analysant …