Avec Plus de 100 jeux publiés, BulkyPix l’un des leaders français des jeux mobiles créé en 2008 par des ancien de Vivendi Games vient de réaliser une nouvelle levée de fonds auprès d’Axa Private Equity.
Vincent Dondaine, COO et Co-fondateur de BulkyPix nous parle de ses futurs projets et nous fait partager sa vision du marché des jeux mobiles.
VIUZ : Le marché des jeux mobiles a vécu une année de bouleversements que s’est-il passé ?
Vincent Dondaine : Sur les smartphones la grosse différence c’est que le marché des jeux mobiles s’est segmenté en deux domaines les jeux “triple A” premium et les jeux freemium avec achat In Apps, plus casuals. Entre les deux, les business models des petits jeux casuals en mode “premium” s’est effondré.
Au niveau des business models la façon de générer du Chiffre d’Affaires a également radicalement changé, 80% des revenus viennent aujourd’hui du Freemium et c’est un modèle qui essaime partout quelque soit la typologie des jeux.
Enfin, Le troisième bouleversement est le développement du “cloud gaming” qui fait que tous les éditeurs sont désormais « Platform Agnostics», et je me pose ouvertement la question : ne vivons nous pas la dernière génération de consoles?
VIUZ : Quels sont vos futurs projets chez BulkyPix ?
Vincent Dondaine : Nous avons connu une très bonne année chez BulkyPix avec de nombreux succès comme Autumn Dynasty développé par TouchDimensions qui s’est classé n°1 dans la catégorie RTS dans 26 pays sur l’Appstore. Nous sommes désormais reconnus comme un acteur International.
Comme tous les ans nous prévoyons de doubler notre CA et cette année et nous avons atteint le rythme d’une sortie de jeu par semaine. Nous développons par ailleurs notre busines sur Android qui constitue déjà un tiers de nos revenus.
Pour autant, nous tenons à cultiver notre différence en éditant des développeurs indépendants en co-investissement et en devenant copropriétaires des marques.
Parallèlement, nous avons également affiné notre marketing avec l’utilisation de ChartBoost qui offre des taux de clics de 30% ou Adcolony et Appcircle pour les vidéos sponsorisées.