
Selon cette étude, les applications sur iPad génèrent un chiffre d’affaire de 2 Millions $ par jour. Les jeux représentent 50% des téléchargements d’applications payantes. Distimo note par ailleurs un gain d’intérêt supérieur pour les applications de météo et de news.
Parmi les applications, Newstand le Kiosque d’Apple génère 70.000 $ par jour pour les 100 premières Applications de News aux Etats-Unis. Le Classement est Dominé par le Daily de Murdoch devant le New York Times, le New Yorker, National Geographic et Cosmopolitan.
Distimo indique par ailleurs qu’en termes de téléchargements (4 Millions d’Applications iPad téléchargées chaque jour) la Chine est désormais le premier marché pour l’iPad avec 1,1 Millions de téléchargements au mois de février contre un peu moins de 1 Millions pour les Etats-Unis.
L’étude note enfin que 10% des Applications iPad proposent des In Apps Purchase (dont 74% du top 200 des applications les plus rentables pour iPad) contre 6% des applications de l’Appstore iPhone et seulement 2% sur Google Play.

