Jeux

Jeux sociaux : Zynga lance officiellement sa plateforme

Comme nous l’indiquions il y a dix jours. Zynga vient d’annoncer officiellement l’ouverture de sa plateforme de jeux « Direct to consumer » sur Zynga.com.

A l'ouverture, la nouvelle plateforme de Zynga permettra de jouer en direct à CastleVille, Words With Friends, CityVille, Hidden Chronicles et Zynga Poker. Cette plateforme est également disponible pour les éditeurs externes qui auront accès à certains analytics développés par Zynga et aux fonctionnalités sociales de la plateforme.

Zynga inaugure ainsi la version beta de sa plateforme avec Mob Science, Row Sham Bow et le Québécois Sava Transmedia fondé par Alain Tascan (ancien fondateur d’Ubisoft Montréal).

Comme le précise Rob Dyer, Directeur des Partenariats de la Plateforme Zynga et ex VP chez Sony Entertainment en charge des relations éditeurs, “ Editer ses jeux sur la plateforme Zynga permettra aux développeurs d’accéder à une audience captive de joueurs qui aiment jouer aux jeux sociaux… Nous connaissons les challenges des développeurs de jeux et nous voulons construire la meilleure destination pour le jeu, pas seulement pour les joueurs mais pour l’ensemble de l’écosystème".

La plateforme de jeux de Zynga dotée de Facebook Connect permettra également aux joueurs de trouver plus facilement des partenaires grâce à l’interface Zfriends qui affichera des profils complets de joueurs (scores d’entraides, jeux favoris, qualités de jeux) pour jouer en commun dans les jeux sociaux. Elle sera également dotée d’un flux d’actualité en temps réel et d’un Chat.

L’une des métriques les plus suivies chez Zynga dans les «social games analytics» est l’ASN (ou Active Social Networks). Zynga a en effet mesuré que le nombre de voisins actifs d’un joueur influence directement son expérience de jeu.

Le service, progressivement déployé en mars, sera disponible en 16 langues dont le français.

Hier soir sur le Nasdaq, l’action Zynga prenait 9,95% à 14,48 $.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda productionLa dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock BachoSi l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.comD’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...