Jeux

Les revenus des jeux mobiles sur iOS et Android dépassent ceux de Sony et Nintendo

Flurry vient de publier une analyse magistrale du changement accéléré à l’œuvre dans les jeux digitaux. D’après la société d’étude, le revenu cumulé des jeux iOS et Android à 1,9 Milliard $ dépasserait de 500 Million $ le revenu cumulé des jeux Nintendo DS et Sony PSP aux Etats-Unis (soit 1,4 Milliard $ en 2011).

Ainsi les revenus de Nintendo DS et Sony PSP qui représentaient 81% du CA du secteur des jeux sur terminaux portables en 2009 ne représentent plus que 42% aujourd’hui tandis que les revenu des jeux Android et iOS qui ne représentaient en 2009 que 19% du secteur s’accaparent aujourd’hui 56% du marché.

Plus d’articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES JEUX

Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

Alors que la tendance du métavers déferle lourdement sur le jeu vidéo, les réseaux sociaux et l’internet au sens large, Roblox a aussi sa carte à …

Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous nous intéressons …

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiques des jeux mobiles sur les Apps stores en analysant …