Jeux

Biens Virtuels: Le scandale Eve Online

Dans un marché mondial estimé à 7 Milliards de $ (source In-Stat 2011), les biens virtuels excitent toutes les convoitises. Récemment la société CCP Games a du faire face à une fronde des joueurs de son dernier opus d’ Eve Online, « Incarna ». Les biens virtuels vendus dans le jeu de science-fiction Multi joueurs atteignaient en effet, des prix très proches de leurs équivalents RL (real Life) : T-shirts virtuels à 17$, monocle virtuel à 61$…

L’affaire s’est envenimée après la fuite d’un mémo Interne appelé « Greed is good » -ça ne s’invente pas- prônant la vente d’armes et de vaisseaux spatiaux. Après quelques jours d’échanges musclés entre les joueurs et les producteurs du jeu, Arnar Hrafn Gylfason, Senior Producer du jeu a décidé de réunir le conseil des joueurs ou « Council of Stellar management » afin d’apaiser les esprits.

Plus d’articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES JEUX

Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

Alors que la tendance du métavers déferle lourdement sur le jeu vidéo, les réseaux sociaux et l’internet au sens large, Roblox a aussi sa carte à …

Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous nous intéressons …

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiques des jeux mobiles sur les Apps stores en analysant …