En 75 ans d’existence, la marque japonaise a créé de nombreux modèles qui ont marqué leur époque et sont devenus culte. Honda ouvre désormais une nouvelle ère avec des véhicules électriques et hybrides, les nouveaux Honda CR-V, ZR-V et e:Ny1, qui poursuivent à eux trois l’exigence de fiabilité, de confort et de sécurité qui ont bâti sa légende.
Pour célébrer cet anniversaire et mettre en lumière la nouvelle gamme hybride et électrique, 14H — la cellule brand content et brand publishing du Figaro — en partenariat avec Mediabrands, a mis en place un dispositif vidéo qui revient sur la légende Honda et met en avant les nouveaux véhicules mais aussi la collection d’anciens véhicules appartenant à un passionné de la marque automobile. Une opération qui fait suite à une première vague print avec un cavalier diffusé sur Le Figaro journal.
Une vidéo à la réalisation soignée réunit ainsi pendant 4 minutes deux passionnés automobiles ; le premier, Renaud Roubaudi (propriétaire de la chaîne « Petites Observations Automobiles ») interroge Gilbert, passionné de Honda et propriétaire d’une vingtaine de Honda de 1966 à aujourd’hui.
La vidéo dont certains plans sont filmés au drone, fait un parallèle évident entre les modèles cultes de l’époque, leurs options déjà nombreuses et le nouveau Honda CR-V aux nombreuses fonctionnalités embarquées de série, le tout dans une tonalité décontractée et accessible grâce aux deux protagonistes sympathiques et tous deux passionnés.
S800, Legend, Civic Type R, se croisent ainsi avec le tout nouveau CR-V dont l’esprit et la mécanique ont toujours été exemplaires et d’une grande qualité dans le domaine.
Une vidéo de 4 minutes et un teasing court filmé en mode « coulisses » sont diffusés sur les réseaux sociaux du Figaro, et hébergés sur un article native sur lefigaro.fr