Annonce

Episto lève 2,5 millions d’euros pour accélérer son développement technologique et international

Episto annonce sa levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Go Capital et Takara, ainsi que de Business Angels comme Laurent Zeller, ancien Directeur général de Nielsen et Kantar. Ses ambitions : élargir son terrain de jeu à l’international et investir dans l’intelligence artificielle générative.

Grâce à sa plateforme de collecte d’opinions sur les réseaux sociaux, créée en 2018, Episto a révolutionné la manière dont les entreprises identifient les besoins de leurs clients, facilitant ainsi l’élaboration de leurs stratégies marketing et commerciales. Le point fort de la startup : en utilisant le potentiel quasi-infini des réseaux sociaux et de leurs 4 milliards d’utilisateurs actifs, elle permet de mener des études partout dans le monde, en seulement quelques jours et auprès de tout type de cibles (BtoC et BtoB).

Episto se positionne aujourd’hui comme l’une des plateformes de référence des études sur les réseaux sociaux, un segment de marché encore naissant, mais qui pèse déjà plusieurs milliards de dollars*. En l’espace de 3 ans, la startup a construit une équipe de 30 personnes basée à Paris et à Londres, accompagné plus de 200 entreprises, et mené plus de 500 études dans 50 pays. Elle compte parmi ses clients de grandes sociétés de sondages et d’études (Ipsos, Kantar, BVA…), des leaders de la distribution (Decathlon, Auchan, Fnac Darty…), des champions de l’agroalimentaire (PepsiCo, Bel…) et de grandes entreprises publiques comme la SNCF.

Cette 2ème levée de fonds de 2,5 millions d’euros** va lui permettre de franchir de prochaines étapes décisives :

– en investissant dans l’intelligence artificielle générative, un outil parfaitement adapté au secteur d’activité d’Episto, qui permettra d’automatiser et d’accélérer l’ensemble des maillons de la chaîne de production des études (création des questionnaires, analyse, interprétation et mise en forme des résultats, pilotage des enquêtes…) ;

– en accélérant son expansion internationale, en particulier au Royaume-Uni où un premier bureau a été ouvert en début d’année 2023. Au total, Episto prévoit de doubler ses effectifs d’ici 18 mois, en recrutant notamment des profils technologiques et commerciaux

Anne Toupé, Directrice d’Investissement chez Go Capital, investisseur principal de ce tour de financement : « Nous sommes ravis de soutenir cette équipe talentueuse dans sa croissance internationale et sommes impatients de les accompagner dans leurs futurs succès. Grâce à sa technologie unique, Episto a le potentiel pour devenir un leader du Market Research ».

Jérémy Lefebvre, co-fondateur et CEO d’Episto : “Cette nouvelle levée de fonds est une étape importante pour notre activité. Elle va nous permettre d’accélérer notre expansion en France et à l’international et de poursuivre notre développement technologique, en s’appuyant à la fois sur l’essor des réseaux sociaux et la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative ».

* Source : rapport Esomar “Global Market Research 2023”

** 1ère levée de fonds Episto de 1,6 million d’euros, en 2021, en phase d’amorçage.

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Spotify dévoile Loud & Clear France et fait le point sur une nouvelle année record pour les artistes français 

Spotify dévoile Loud & Clear France et fait le point sur une nouvelle année record pour les artistes français 

Spotify dévoile aujourd’hui Loud & Clear France, son rapport annuel sur l’économie du streaming musical. En 2024, ce sont près de 300 millions …

Cdiscount Advertising et mediarithmics prolongent leur collaboration pour dynamiser le retail media

Cdiscount Advertising et mediarithmics prolongent leur collaboration pour dynamiser le retail media

mediarithmics, Customer Data Platform (CDP) holistique, annonce le renouvellement de son contrat de partenariat avec Cdiscount Advertising, l’entité …

Tut Tut se positionne face aux débats sur le microtravail

Tut Tut se positionne face aux débats sur le microtravail

Dans le cadre de plusieurs publications récentes portant sur l’ultraprécarité du microtravail et mentionnant la plateforme Tut Tut, cette dernière, …