Pour permettre à ses 20 millions de membres de revaloriser ce qu’ils n’utilisent ou ne portent plus, Showroomprivé, acteur européen de la vente en ligne événementielle, annonce le lancement de Second Show. Avec ce programme, Showroomprivé fait le lien entre des experts de la seconde main et ses membres afin de leur permettre de donner facilement et rapidement une seconde vie à leurs produits.
Depuis plus de 15 ans, Showroomprivé s’attache à donner une seconde vie à des pièces qui n’ont pas trouvé preneur dans les premiers réseaux de distribution. Idéalement positionné entre les marques et les consommateurs, le Groupe a signé plusieurs partenariats avec des spécialistes de la seconde main pour lutter contre le gaspillage et favoriser l’économie circulaire.
En regroupant ces initiatives au sein de Second Show, Showroomprivé souhaite ainsi permettre à tous ses membres de s’engager dans cette démarche en revalorisant tout ce qu’ils n’utilisent plus. Le Groupe fait le lien, directement depuis la plateforme Showroomprivé, entre ses membres et des experts de l’économie circulaire :
- En s’associant à Rediv, spécialiste de la seconde main, Showroomprivé permet à ses membres de revaloriser leurs vêtements « clé en main » en échange de bons d’achats à utiliser sur le site de Showroomprivé : collecte, tri et revente dans un circuit dédié à la seconde main sont entièrement pris en charge par Rediv.
- En s’associant à Easy Cash, spécialiste et leader de l’achat et vente de produits d’occasion et reconditionnés, le Groupe offre à ses membres la possibilité de donner une seconde vie à leurs consoles, tablettes, smartphones et jeux vidéo. A travers un site dédié, ils peuvent ainsi, en quelques clics, revendre leurs produits à Easy Cash qui en assure la remise en circulation.
- En s’associant à Trëmma, Showroomprivé donne l’opportunité à ses membres de s’engager dans une démarche solidaire aux côtés de Label Emmaüs, en finançant des projets à impacts. Les membres de Showroomprivé peuvent ainsi faire le choix de donner facilement les objets qu’ils n’utilisent plus et de participer au financement d’un projet solidaire. Si l’objet est vendu sur la plateforme label-emmaus.co, l’argent est ensuite reversé au projet présélectionné.
« Aujourd’hui, nombreux sont nos membres qui souhaitent revaloriser leurs produits mais qui ne trouvent pas le temps et les solutions pour s’engager dans cette voie. Avec Second Show nous proposons d’accompagner nos membres dans une démarche de revalorisation, via nos différents partenariats. Ce rôle de facilitateur s’inscrit également dans notre volonté historique de redonner du pouvoir d’achat à nos membres et dans la continuité de notre programme d’entreprise Move Forward dont l’objectif est de favoriser une consommation accessible et durable. »
David Dayan, co-fondateur et CEO de Showroomprivé