Consolidation et hybridation. Après le rachat de GFK, Ipsos vient d’annoncer le rachat de Synthesio. Le montant de l’acquisition serait de 50 millions de dollars.
L’intégration de la plateforme de social listening au sein d’Ipsos vise à créer un groupe enrichi d’études et de conseil autour de la technologie et de la vision du “Total Understanding project” portée par Didier Truchot, CEO d’Ipsos.
Synthesio avait pour sa part et depuis longtemps anticipé une convergence des métiers du Marketing, de la Communication et de l’Experience Client.
Un mariage Software and Services
Ipsos précise que le rachat n’affecte en rien la feuille de route et les développements de Synthesio. Loic Moisand, fondateur de Synthesio précise par ailleurs que la suite de Social Media Intelligence de Synthesio bénéficiera d’investissements accrus autour de l’Intelligence artificielle et de l’influencer marketing.
Synthesio réunit 130 personnes sur ses cinq bureaux de Paris, New York, Londres, Singapour et Bruxelles. Ipsos compte 16.000 personnes dans 89 pays.
Ipsos a affiché l’année dernière un chiffre d’affaires de 1,78 milliards d’Euros.