Le groupe Mondadori en France (Grazia, Closer, Auto Plus, Top Santé, Télé Star, Science & Vie…) vient d’annoncer officiellement son choix d’équipement technologique. Mondadori a sélectionné mediarithmics, plateforme de Data Marketing ouverte et intégrée dirigée par Stéphane Dugelay (CEO et fondateur) pour structurer la collecte de données de ses entités médias.
Le groupe Mondadori en France a pu côtoyer mediarithmics, par le biais de sa régie Mondadori MediaConnect (dirigée par Cécile Chambaudrie), dans le cadre de l’Alliance Gravity. Mondadori MediaConnect a alors convaincu les dirigeants de Mondadori France de l’intérêt d’aller plus loin et d’avoir un outil propriétaire, ouvert et intégré, au sein du groupe.
La DMP de mediarithmics a la capacité d’associer tous types de données (bases CRM, abonnés papier et newsletters, data e-commerce, parcours de navigation) et peut ainsi être exploitée par l’ensemble du groupe, aussi bien sur les verticales digitales (activités du Groupe – newsletter, offres digitales..) et E-commerce (abonnements print via portail web et activités VAD) que par la régie publicitaire. Cela se traduit à plusieurs niveaux :
Optimisation de la connaissance client à des fins éditoriales, marchandes et publicitaires ;
Recommandation de contenus éditoriaux, services et e-commerce ;
Fidélisation et optimisation du ciblage publicitaire.
Pour Marie-Noëlle Le Moal, Directrice Marketing de Mondadori MediaConnect et Julie Galacteros, Directrice commerciale du Creative Hub, le choix de mediarithmics s’est fait naturellement : “Dès nos premiers échanges avec mediarithmics, nous avons perçu dans leur solution technologique une grande capacité à faire preuve d’agilité et de rapidité pour implémenter une Data Management Platform au sein du groupe Mondadori en France. Dès le lancement du projet, nos intuitions étaient confirmées. Devenue un élément central de notre projet de digitalisation, la DMP “drive” aujourd’hui l’ensemble de nos entités et nous permet d’envisager un retour sur investissement à court terme.”
Des premiers tests ont déjà lieu avec des annonceurs et le déploiement commercial aura lieu d’ici quelques semaines.
Un statut préférentiel auprès des médias
Après la signature de l’Alliance Data Gravity en juillet 2017 et du Groupe Prisma Media en octobre 2017, cette nouvelle référence media de choix confirme le référencement de mediarithmics auprès des leaders médias en France et plus globalement en Europe.
Pour Grégoire Fremiot, Chief Revenue Officer de mediarithmics : “Nous sommes ravis de compter Mondadori France parmi nos clients. Le groupe et sa régie disposent à la fois d’un ensemble de marques premium et variées leur permettant de collecter de la donnée riche mais aussi d’une équipe expérimentée consciente des enjeux liés à l’exploitation des technologies de Data Marketing. Nous sommes pleinement mobilisés pour les accompagner dans la valorisation de leur actif Data, que ce soit sur le renforcement de la valeur apportée par leur régie publicitaire ou l’amélioration de l’acquisition et fidélisation à leurs abonnements et services.”
A propos de mediarithmics
A propos de mediarithmics
mediarithmics est la première plateforme européenne de Data Marketing réellement ouverte et intégrée (DMP, Cross-DMP, DSP, marketing automation, DCO). mediarithmics permet aux annonceurs de lancer simplement des campagnes multicanales personnalisées intégrant le programmatique en toute transparence. mediarithmics aide également les éditeurs médias et leur régie à protéger, structurer et valoriser leur actif Data dans des nouveaux modèles d’affaires. La technologie mediarithmics permet notamment la constitution d’alliance Data entre acteurs, respectant la pleine propriété Data de chacune des parties et leur juste rémunération. Après 3 ans de R&D, mediarithmics a convaincu ces deux dernières années une vingtaine d’annonceurs et éditeurs leaders de leur secteur.
En savoir plus : www.mediarithmics.com