Annonce

Skimlinks : de nouvelles opportunités aux éditeurs pour monétiser leur contenu commercial

Sebastien Blanc, PDG de Skimlinks

Le nouveau modèle que Skimlinks propose, complété par une série de nouvelles applications, donne aux éditeurs une large gamme de moyens pour développer leur stratégie de monétisation de leur contenu commercial comme les guides d’achats ou les tests de produits.

 

Skimlinks, la plate-forme leader en monétisation de contenu commercial, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une solution SaaS en complément de son modèle de partage des revenus. Les grands éditeurs peuvent ainsi capturer une plus grande part de leur croissance. Dans le cadre de cette évolution, Skimlinks élargit son offre technologique en ajoutant trois nouvelles solutions spécialement conçues pour aider les éditeurs à développer leur activité.

 

La première permet de choisir entre un partage de commission ou un forfait, ce qui donne plus de contrôle aux éditeurs sur la façon dont ils développent leurs revenus lié au contenu commercial comme les guides d’achats ou les tests de produits. La seconde s’appuyant sur le partenariat récemment annoncé par Skimlinks avec Monetizer101, donne la possibilité aux éditeurs d’ajouter facilement des outils de comparaison de prix à leurs contenus. Et enfin, Skimlinks donne aux éditeurs la possibilité de diriger le trafic des liens commerciaux vers des sites marchands offrant un rendement plus élevé.

 

Avec ce nouveau modèle, et l’accès à 27 000 marchands, Skimlinks vise à offrir aux éditeurs une alternative à Amazon pour la monétisation de leurs contenus liés au contenu commercial.

 

A mesure que les éditeurs élaborent des stratégies de monétisation pour leur contenu commercial, cette source de revenu devient une option significative pour la diversification de leurs revenus. Les éditeurs qui en tirent le plus profit voient leur chiffre d’affaires lié au commerce grimper jusqu’à 25% de leur chiffre d’affaires global. Au cours de la dernière décennie, Skimlinks est devenu le leader de la monétisation du contenu commercial et, grâce à l’évolution de sa plate-forme, cherche à en faire une source de revenus encore plus importante pour les éditeurs.

 

“La mission de Skimlinks est d’aider les éditeurs à capturer autant de revenus que possible de leur contenu commercial. Alors que de plus en plus de sites font évoluer leur stratégie de contenu commercial pour générer des volumes de revenus significatifs, la plateforme de Skimlinks doit également évoluer pour rester fidèle à sa mission. Parce que les éditeurs nous disent qu’ils sont devenus trop dépendants de sociétés comme Amazon, Skimlinks leur offre une alternative solide et les outils pour accéder à 27 000 marchands”, a déclaré Sébastien Blanc, PDG de Skimlinks. ”Avec le passage à une plate-forme SaaS les éditeurs seront en mesure de capturer plus de revenus de leur contenus éditoriaux. La plate-forme continuera d’évoluer à mesure que nous cherchons à ajouter plus d’applications que nous développerons ou grâce à des partenariats avec ceux qui comprennent l’opportunité du contenu commercial.”

 

Dans les mois à venir, les éditeurs déjà clients continueront à migrer vers le modèle SaaS et de nouveaux éditeurs y seront intégrés. De nouvelles applications supplémentaires seront également déployées alors que Skimlinks continue d’innover pour la monétisation du contenu.

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Azerion, leader de l’audio digital en 2025, avec 30 % de part de marché

Azerion, leader de l’audio digital en 2025, avec 30 % de part de marché

Le marché de l’audio digital en France poursuit sa croissance, avec une hausse de 4 % des écoutes en 2024 par rapport à 2023, selon le Bilan Audio …

adidas dévoile sa nouvelle campagne qui souligne l’importance d’aider les athlètes à croire en eux

adidas dévoile sa nouvelle campagne qui souligne l’importance d’aider les athlètes à croire en eux

adidas présente aujourd’hui le nouveau chapitre de sa campagne de marque mondiale, qui s’inscrit dans le cadre de son ambition d’aider les athlètes …

Equativ déploie une nouvelle équipe commerciale en France

Equativ déploie une nouvelle équipe commerciale en France

L’une des priorités d’Equativ en 2025 sera de proposer ses solutions innovantes aux acheteurs, agences et annonceurs. C’est pour cette raison …